Transferts cassettes video VHS sur PC

Résolu/Fermé
hankok - 7 janv. 2010 à 23:55
 momo75 - 21 avril 2011 à 21:08
Bonjour,

J'ai des vidéos enregistrées sur cassettes camescope VHS que j'aimerais transférer sur mon ordinateur .

J'aurai besoin d'aide afin de savoir si il existe un autre appareil que le camescope capable de lire mes

cassettes et de transferer mes films sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 06:59
Bonjour,

En numérique, la liaison caméscope (ou autre source numérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion (de plus en plus rare)
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier ou à la clé USB d'acquisition via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier (ou clé USB) se connecte à l'ordinateur via le câble USB. L'avantage de la clé USB d'acquisition est d'être aussi performante que le boîtier et moins chère (30€).
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra. Les rushes peuvent être enregistrés sans montage. Dans le cas d'un futur montage il est préférable d'utiliser un boîtier externe ou carte d'acquisition.
5
bonjour
avez-vous trouve une reponse ??
vous avez eu de la chance !
0
renan785 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 22:17
salut,

je connais un site qui fais ca je te laisse le lien
http://www.lesitedevosemotions.com/ScanEmotion/Bobines
a+
0
Merci c'est cool !
0