Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation de telnet

halima, le vendredi 4 octobre 2002 à 14:02:08
salut a tous
j'espère trouver qlq qui pourra m'aider à utiliser telnet
merci
Répondre à halima  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lcfnancy, le vendredi 4 octobre 2002 à 14:36:44
il n'y a rien à faire !!! tu utilises telnet <nom de machine> ou telnet <adresse IP>, et ensuite, tu dois connaitre le langage de l'OS distant. En clair, si tu telnet un Linux, tu dois connaitre les commandes Linux, si c'est du VMS, tu dois connaitre le VMS etc...
Répondre à lcfnancy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jisisv, le vendredi 4 octobre 2002 à 16:18:56
L'utilisation de telnet ne se limite pas ? l'utilisation de shells distants.
Il permet de tester des connections POP, HTTP...
Voir par exemple
http://pages.prodigy.net/michael_santovec/pop3telnet.htm

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
Répondre à jisisv

3

brupala, le vendredi 4 octobre 2002 à 18:54:35
ok jisiv,
mais dans ce cas, ce n'est plus vraiment du telnet, c'est l'utilisation du terminal pour une autre application (pop, imap,smtp).
un petit abus de langage. ;-)
telnet, c'est l'application , port 23, serveur telnet.
l'hyperterminal ferait la m^m chose que l'appli telnet (sauf qu'on peut choisir le port, donc l'application).

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
halima, le lundi 7 octobre 2002 à 13:48:31
salut à tous
je veux utiliser telnet pour acceder à une station win 98. bon l'hote est l'@ IP mais ce que je veux comprendre c'est la definition des ports de connexion & les <> entre eux de même pour les types de terminal.
j'ai chez moi le livre de microsoft pour les MCP portant sur le telnet
mais pas le temps ni le materiel pour une pratique
merci d'avance
Répondre à halima

5

brupala, le lundi 7 octobre 2002 à 15:18:01
Salut,
Il n' ya pas de serveur telnet sous 98.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=161118&page=1

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour utilisation de telnet

Enregistrer les infos d'une commande Telnet (Résolu) Bonjour tous le monde je voudrais utiliser Telnet pour voir l'en-tête d'un mail avec la commande TOP (si je dis pas de bétise). Est-ce possible d'enregistrer le résultat de cette commande dans un fichier texte pour pouvoir ensuite le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2792474-enregistrer-les-infos-d-une-commande-telnet
Le protocole Telnet Introduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client... www.commentcamarche.net/contents/internet/telnet.php3
Telnetsvr - telnetsvr.exe telnetsvr - telnetsvr.exe Le processus telnetsvr.exe (telnetsvr signifiant Telnet Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des utilisateurs distants de se connecter à la machine via le protocole Telnet. Le processus... www.commentcamarche.net/contents/processus/telnetsvr-exe.php3

[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
[Linux] Utiliser la commande "su"Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su

Automatiser loguin et mot de passe via telnet (Résolu)bonjour à tous ! pour automatiser le login et mot de passe via telnet, voici le fichier de commande que j'utilise : #!/usr/bin/expect -f set timeout -1 spawn telnet IP_OU_NOM_D_HOTE_DU_ST510 expect "Username : " send --... www.commentcamarche.net/forum/affich-5135529-automatiser-loguin-et-mot-de-passe-via-telnet
Plink (Résolu)Salut, J'utilise Plink pour executer des commande sur un pc Unix à partir d'un pc Win2000. Le probleme c'est que je ne peut pas automatiser ces commandes (du fait que je me connecte en telnet). Si vous connaissez un équivalent à Plink... www.commentcamarche.net/forum/affich-1554446-plink
Problème autoexpect Cisco3750 (Résolu)J'utilise auto expect via autoexpect pour automatisé ma sauvegarde de conf par telnet et tftp de mon switch cisco 3750. Au lancement du script expect mon routeur s'arrête juste après l'enregistrement et ne sort pas du telnet. Pour être... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505506-probleme-autoexpect-cisco3750

Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/telnet.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3