je suis actuellement entrain de mettre sur mon site une playlist video/audio;
j'utilise donc un player flash et je possede une liste deroulante de different media(audio/video) ainsi donc le visiteur peut selectionner le media kil veut lire avec le player.
Jusque la je me satisfaisai de cette façon de faire mais comme il m'arrive souvent de rajouter des medias je me suis dit pourquoi pas me servir de php/mysql avec une partie admin dans la quel je pourrai ajouter des medias dont les liens pourront etre stocker dans la base de donnée et comme ça si le visiteur selectionne un medias, le script php ira le chercher dans la base et le lire via le lecteur.
en gros voila ce que j'ai actuellement:
....
<embed src="lien_vers/player.swf" menu="false"
quality="high" width="300" height="320" name="index"
allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
flashvars="media=<?php if(isset($_REQUEST['media'])) echo $_REQUEST['media']; ?>&ShowPlaylist=1&ShowEQ=1&firstTrack=1&initVol=50"
wmode="transparent" border="0" / >
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post" >
<label>choix</label>
<select name="media">
<option value="lien1">lien1</option>
<option value="lien2">lien1</option>
<option value="lien3">lien1</option>
<option value="lien4">lien1</option>
<option value="lieni">lien1</option>
<option value="lienk">lien1</option>
<option value="lienn">lien1</option>
<option value="lien..">lien1</option>
.....
...
</select>
</form>
.....
et je voudrai changer cette façon de faire pour que dans la partie admin je puisse obtenir un formulaire d'ajout , de suppretion et/ou de modification d'un media
ma table doit avoir cette forme: medias(id, url, name, type)
donc ds mon formulaire d'ajout par exple j'orai un champ pour l'url, un otre pr le nom et un dernier pr selectioné le type(audio/video) et bien entendu le champ pr valider( ça je l'ai deja fait), me reste a pouvoir verifier la validé d'un url( j'ai utlisé ce regex mais il ne me valide que kelke url: |^^http://([a-zA-Z0-9-]+.)?([a-zA-Z0-9-]+.)?[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z]{2,4}(:[0-9]+)?(/[a-zA-Z0-9-]*)?(.[a-zA-Z0-9]{1,4})?$|i) donc si vous avez des idée de la façon de faire ça sera parfait mais pas essentielle vue que ce moi meme qui ajoute dans un premier temps un media, donc je penserai a bien mettre de url valide... voila une petite idée de ce que souhaite faire:
- me connecter a la base de donnée
- recuperer l'ensemble de enregistrement de ma table
- construire a partir du resultat une liste deroulante avec le nom des medias, comme ça si le visiteur choisi un nom, on cherche l'url qui lui est associé dans la table et on le passe en parametre a mon lecteur qui va se charger de le lire...
j'ai eté un peu long dans mes explications mais c surtout que je veux bien faire alors si avez des idée de comment faire je vous serai tres reconnaissant de m'aider... et merci d'avance pour le temps que vous avez pri pr m'aider