Excel pourcentage d'une plage

Fermé
Viste - 7 janv. 2010 à 16:01
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 10 janv. 2010 à 21:21
Bonjour,

Je souhaiterais créer un graphique (en pourcentage) de type camambert mais un peu spécial... Je ne suis pas sûr que cela soit possible, je m'explique.

Je voudrais séléctionner une plage (B2:J18 par exemple), qui serait le 100% de mon camambert. Et, à l'intérieur des plage avoir des cellules ou l'on ajoute des noms (parfois les mêmes exemple "Viste" dans la case b3, c4, d5 etc.) et au final savoir qui a participé en pourcentage par rapport à la plage initiale (B2:J18 par exemple).

Merci de vos réponses

Viste
A voir également:

5 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
7 janv. 2010 à 16:08
Il te faut créer un tableau croisé dynamique.

Tu vas dans "données", rapport de tableau croisé dynamique.

Tu sélectionne ta plage et tu crées ton nouveau tableau

Tu mets ensuite tes critères où tu veux grâce à l'assistant afin d'obtenir le nombre de "Viste", le nombre de "Autre", le nombre de "....

De plus le tableau te donnera le total donc ensuite demande juste un graphique en camembert à partir de ton TDC et les pourcentages se feront tout seul
1
Ok merci de ta rapidité,

je vais essayé ce soir le tcd mais ne faut-il pas d'en-têtes de colonnes pour le tcd ? J'essaie se soir à la maison et je te redis .

merci d'avance en tout cas

Viste
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
7 janv. 2010 à 16:51
Une en-tête? Je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Fais la manip que je tai dit.

Quand tu es dans l'assistant TCD, sélectionne ton tableau.

Ensuite cliques sur suivant

Ensuite clique sur disposition en bas a gauche de l'assistant

à droite du tableau tu as un bouton gris, tu le fais glisser une fois sur "Ligne" et une fois sur "Données"

Clique sur "Ok"

Ensuite sélectionne l'endroit où tu veux voir apparaitre ton tableau et cliques sur terminer et ton tableau devrait être opérationnel

Pour finir fait un clique droit sur ton TCD et cliques sur "Graphique"

Il te créera automatiquement un Histogramme dans une nouvelle feuille (tu peux le modifier pour en faire un diagramme circulaire avec des pourcentages)
0
re,

je ne peux pas séléctionner le champs que je veux un message d'erreur s'affiche "pour créer un tcd vous devez utiliser les données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes", je dois séléctionner la première ligne que je ne veux pas dans mes données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
10 janv. 2010 à 21:21
Oui, c'est dans cette ligne là que tu met le nom de ta liste de donnée
0