Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PHP] opérations sur variables

Yotte, le mercredi 15 juin 2005 à 15:13:46
Encore moi !
Re bonjour !

voilà, je fais ça dans une boucle for (à chaque tour de boucle, j'ajoute le résultat du produit dans l'accumulateur) :
$accu=$accu+$temp*$puiss;

et j'ai cette erreur là :
Fatal error: Unsupported operand types in p:\mon travail\diagnostic de raccordement\diagharm.php on line 91

Je fais quelque chose de travers ?
Répondre à Yotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Timon1102, le mercredi 15 juin 2005 à 15:26:38
quels sont les types de tes vars ? yapa un array la dedans ?
Répondre à Timon1102

2

• 1
mamiemando, le mercredi 15 juin 2005 à 15:26:58
Il y a quoi à la ligne 91 ?
Si c'est "$accu=$accu+$temp*$puiss;" vérifie que tes variables sont bien initialisées...
Répondre à mamiemando

3

• 1
 Yotte, le mercredi 15 juin 2005 à 15:27:53
ah voilà ! je l'avais mis en array le "puiss" au départ et j'ai oublié de changer après...
merci !
Répondre à Yotte

Résultats pour [PHP] opérations sur variables

PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
[PHP] Opérateur = variable (Résolu) Bonsoir à tous ! J'ai 3 variables pour faire une opération. Mais je ne sais pas comment l'écrire car l'opérateur est aussi une variable ! ----------------------------------------------- $Zquantite = $quantite $operateur $nouv_quantite; ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1838614-php-operateur-variable
Changer le type d'une variable PHP (Résolu) Bonjour, J'ai comme qui dirait... un petit problème. J'ai une variable de type String dans mon script PHP. Cette variable contient bien un nombre mais je n'arrive pas à convertir cette variable afin de pouvoir faire des calcul avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7977016-changer-le-type-d-une-variable-php

Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines

Passage de variable d'une page à une autre (Résolu)Bonjour, J'utilise sur une page ( www/repertoire/script.php) une variable ( $var ) que je souhaite récuper dans une fonction située sur une autre page (www.fonction.php). J'ai essayer le passage de variable avec include... www.commentcamarche.net/forum/affich-7450925-passage-de-variable-d-une-page-a-une-autre
Recup Variable tout simple en PhP (Résolu)Bonjour, je recupere dans menu1.php une variable issu du post de menu.php je souhaiterai garder $a = $_post['departement'] sur toutes mes pages suivantes menu2.php et menu3.php je ne sais comment faire ... :( besoin d'aide merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6963828-recup-variable-tout-simple-en-php
Insérer code php dans une balise html image (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'insérer du code php (une variable "$var") dans une balise html du type Voici mon code faux :) /** Affiche une image */ function afficheImage($chemin_image, $texte_alternatif,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194365-inserer-code-php-dans-une-balise-html-image

PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
PHP - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3
Perl - les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlop.php3