Espionnage

Résolu/Fermé
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 7 janv. 2010 à 13:21
 lolo0123456789 - 7 mai 2010 à 12:25
Bonjour,

Je cherche a administrer certaines machines (techniquement on est sur le même réseau local) c'est a dire :
voir si ces machines vont sur internet pour jouer, telecharge des jeux ou bien utilise trop de bande passante.

Le hic c'est que les operateur de ces machines sont pour des raison techniques administrateur local (mais ils ont une IP fixe) mais je peu leur dire de ne pas toucher a ce programme par exemple.

Le vrai hic c'est qu'on a ni serveur ni domaine.

donc en résumer je cherche un logiciel gratuit pour espionner ceux qui joue pendant le travail ou pire utilise la bande pout telecharger des trucs.

j'utilise deja un dérivé de VNC "mRemote" on peu regarder ce que font les autres sans qu'on le sache vraiment, j'aurai aimer un truc qui m'envoi une alerte quant qu'elqu'un telecharge trop ou bien un rapport pour voir les sites qu'il visite meme si le rapport reste en local dans un emplacement un peu secret je me debroullerai pour le faire arriver a moi.

je tien a présiser que c'est mon travail et que je suis pas en train d'espionner mes collègue et qu'on me donnes de droit tout les mot de passes et qu'il savent que j'utilise VNC d'ailleur je les assistent souvent avec, je cherche un moyen de les surveiller plus.

Merci toute aide sera la bienvenue

5 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
7 janv. 2010 à 14:04
Bonjour

Tu mets un proxy pour l'accès Internet (ISA server Windows) ou (Linux Squid gratuit avec sarg ou calamaris) et tu pourras avoir des logs et faire des limitations sur des sites ou autres. De plus la fonction cache te permettra d'économiser de la bande passante

A+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,

Si tu es en entreprise, il sera difficile de trouver un logiciel de contrôle de contenu gratuit pour une exploitation professionnelle.
En effet la plupart des logiciel gratuits sinstallent sur chaque poste de travail, et comme tes utilisateurs sont administrateurs de leur machine il leur sera facile de désactiver le logiciel.
Je te conseille un logiciel qui s'installe sur une gateway (autre machine ou alors appliance). C'est sur cette machine qui va contrôler l'accés à internet des utilisateurs suivant des paramètres que tu auras définis. Il est de plus très facile d'administrer cette machine et d'obtenir des rapports sur les tentatives d'accés des utilisateurs.
Bien évidemment ces logiciels sont payants.
Il en existe plusieurs et ci-dessous je te donne un lien vers l'un des plus utilisés, Websense (surfcontrol)
https://www.forcepoint.com/fr

Et n'oublie pas que quelque soit le logiciel de contrôle de contenu utilisé, il faut avertir les employés de l'entreprise (c'est la loi) que les accés à Internet sont contrôlés et que certains sites sont interdits d'accés et qu'un sytème de contrôle est mis en place

Smart
0
Vnc tres bon soft de controle de vision de pc
0
Il n'y a pas que les règles informatiques, il y a le droit, et il pourrait bien t'arriver d'y être rappelé, à la règle de droit...

Consulte! un avocat évidemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo0123456789
7 mai 2010 à 12:25
Bonjour,

Il existe une solution open source crée par un éditeur américan (mais avec une interface d'admin en Français) qui fait ca très bien.
Ils ont une version gratuite (qui intergre une quinzaine de modules).


Cela s'install en coupure de ton accès Internet (rien à configurer sur les postes utilisateurs). Cela permet de filtrer les flux Internet et d'avoir le reporting associé.

J'en ai installé plusieurs qui tournent très bien.

Pour plus d'infos (installateur Untangle) :
http://www.isl-technologies.fr/activites/securite/untangle

ou le site de l'éditeur
https://www.untangle.com/


Bon courage dans tes recherches.
0