Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Interface graphique pour modifier smb.conf

laloi, le mercredi 15 juin 2005 à 14:58:59
Salut tout le monde,

Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf.

On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire:
Pour l'utiliser, allez dans le menu KDE "Système >> Configuration >> Configurez votre bureau". Cliquez alors sur le menu "Réseau >> Configuration de Samba". Passez ensuite en mode superutilisateur. Vous avez alors accès à la configuration de votre serveur Samba sous forme de 5 onglets

Mais sur le site de KSambaPlugin, j'ai vu:
KSambaPlugin is an official part of KDE since KDE 3.3.
It is included in the kdenetwork package, and there will be no separate releases anymore.

J'ai donc installé kdenetwork, mais je 'nai pas trouvé l'interface (dans Configurez vôtre bureau, j'ai:
_Discussion sur Réseau local
_Navigation dans le réseau local
_Partage de bureau
_Préférences
_Serveur de proximité

mais aucun "Configuration de Samba"...

Savez-vous si j'ai oublié d'installer quelquechose, où si l'interface se cache quelquepart ailleurs SVP ?
Répondre à laloi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 15 juin 2005 à 15:19:14
Il est possible que bien que le package soit installé, il ne soit pas dans tes barres de menu. Mais dans ce cas tu peux toujours passer par une console.

Tape "ksmb" puis plusieurs fois sur la touche tab jusqu'à trouver le nom de l'éxecutable. Attention car selon que tu sois root ou non tu as accès à certains éxecutable ou pas. Tu verras tout de suite si ton interface est installé ou non...
Répondre à mamiemando

2

• 1
laloi, le mercredi 15 juin 2005 à 16:04:29
Merci pour cette piste, mais je n'y ai rien trouvé.

J'ai finalement téléchargé Ksambplugin ici:
http://rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10.0/contrib/i586/ksa­mbaplugin-0.5-1mdk.i586.html

Ca m'a ajouté un onglet dans konqueror, quand je clique droit sur un dossier/propriétés, qui me ressemble à l'onglet permettant de partager le dossier, mais avec des options en plus, com choisir les droits attribués à ce dossier.
Répondre à laloi

3

• 1
laloi, le mercredi 15 juin 2005 à 16:20:21
Malgré l'installation du package Ksambaconfig, je 'navais toujours pas de Configuration de Samba dans "configurez vôtre bureau". Je ne sais pas ce qu'ils sous-entendent par Passez ensuite en mode superutilisateur, car je n'ai trouver nulle part qu'ils me le proposaient.

J'ai donc tenté de lancer directement "configurez vôtre bureau" en tant que su en tapant:
su -c kcontrol

Et là: BINGO

Configuration de Samba est bien présent dans l'onglet réseau
Répondre à laloi

4

• 1
 laloi, le mercredi 15 juin 2005 à 16:34:08
Ca y est, je viens de trouver pourquoi je ne pouvais avoir Ksambaplugin juste en installant kdenetwork (qui est censé le contenir):

C'est uniquement parceque Mandriva ne l'a mis que sur la version PowerPack+ (payante).
Répondre à laloi

Résultats pour Interface graphique pour modifier smb.conf

Interface graphique ubuntu? (Résolu) lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je reste sur le prompt :( avez-vous une commande pour lancé l'interface graphique,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1497956-interface-graphique-ubuntu
[Ubuntu] MAJ de version (migration) sans interface graphique Cette astuce explique comment migrer vers la prochaine version d'Ubuntu en ligne de commande, sans nécessairement passer par l'interface graphique. Il est toutefois possible d'utiliser cette méthode pour migrer même si l'on dispose d'une interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10619-ubuntu-maj-de-version-migration-sans-interface-graphique
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui

Microsoft (et Windows) a démocratisé les interfaces graphiquesMythe C'est avec Windows que Microsoft a démocratisé les interfaces graphiques. C'est grâce à Microsoft que les ordinateurs sont si simples à utiliser. Réalité FAUX. Explications En fait, Microsoft a souvent copié la concurrence. Quand Apple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10342-microsoft-et-windows-a-democratise-les-interfaces-graphiques
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Votre première application graphique avec Python et GladeCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8014-votre-premiere-application-graphique-avec-python-et-glade

Root sous interface graphique KDE (Résolu)(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore très imprégnié de windows et j'affectionne encore l'environnement graphique que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148024-root-sous-interface-graphique-kde
Désinstaller interface graphique Ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'interface graphique dans le but de récupérer de la puissance du CPU afin que celle si soit utilisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-8732812-desinstaller-interface-graphique-ubuntu-8-04

Télécharger MKVtoolnix (MKVmerge)MKVToolnix (interface graphique pour mkvmerge) est un ensemble d'outils permettant de créer, de modifier et d'inspecter des fichiers Matroska (MKV). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge
Télécharger Pdftk FELes documents PDF sont les plus répandus et les plus sur pour les échanges électroniques. Ils sont sûrs puisqu'on ne peut pas modifier leurs contenus. PDFtk FE ou PDFtoolkil FE est une interface graphique permettant de modifier les documents PDF. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056180-pdftk-fe
Télécharger Visual TimetablingC’est un outil virtuel qui sert à concevoir et gérer des plannings. Doté d’une interface graphique, ce programme peut aussi proposer une planification automatique pour résoudre tout conflit dans le planning établi que ce soit dans les écoles,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056680-visual-timetabling

Installation de XFree86Installation de XFree86 XFree86 est l'interface graphique sous Linux (XWindow est l'interface des stations UNIX) Pour configurer XFree86, il suffit de taper "XF86Setup" en ligne de commande, en respectant les majuscules. Un écran apparaît vous... www.commentcamarche.net/contents/linux/instxfre.php3
Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3