Enregistrer une émission en direct

Résolu/Fermé
S.A.M. Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 7 janv. 2010 à 11:58
S.A.M. Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 7 janv. 2010 à 13:26
Bonjour,

Voilà j'ai un souci pour enregistrer une vidéo en direct. Je n'arrive pas à trouver un programme qui puisse enregistrer à la manière d'audacity pour l'audio des vidéos en direct. Je m'explique. En ce moment aux states est retransmis en direct par internet un évènement de danse. Jusque là vous me direz ben t'as qu'à regarder. Pas faux, hors il se trouve que celle que je souhaite voir passe à 3 heures du matin ..... (décalage horaire)! Je veux bien me lever à 3h pour enregistrer et regarder le lendemain mais pas me faire une nuit blanche pour çà.

Alors ma question, avec quel programme puis je le faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 janv. 2010 à 13:07
re je reviens sur mon post de ce matin (12:13)
J'envisage une autre solution mais cela depend de la façon dont tu "reçois" ces images des USA.je suis abonné Free Haut debit et cela me connecte a de trés nombreuses chaines du monde entier. Avec un logiciel dedié a cet usage "Adsl Tv" (a télécharger), Free me permet de regarder mais aussi d'enregistrer avec mon ordinateur ces images et le son. Une programmation est possible (ordi allumé bien sur) pour des émissions qui nous arrivent la nuit pour cause de décalage horaire. Le resultat enregistré depend de la qualité de ta ligne ADSL et il est conformé en Mpeg qui est facile a stocker, graver,enfin utiliser...
Salut
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 janv. 2010 à 12:13
Bonjour
sans etre un expert des flux sur internet je sais qu'il existe plein de logiciels libres et adaptés a chaque "site fournisseur d'images" par exemple "you tube dowload app" accessible avec le moteur de recherches google et a installer sur ton ordi mais il y en a plein d'autres plus ou moins efficaces (faut voir la qualité)selon les sites. Bonne chasse
0
S.A.M. Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 1
7 janv. 2010 à 13:26
Merci pour tes réponses,

alors il faut savoir que c'est directement via un site qui est en standby jusqu'au redémarrage dans quelques heures des épreuves:
http://www.globaldance.tv/worlds2010
Malheureusement c'est pas une chaine comme le propose free (je suis avec la neufbox et pas de proposition).

En fait je souhaiterai enregistrer ces images sur mon PC quitte à me lever. J'ai essayé avec realplayer et je n'enregistre qu'une fois que tout est passé hors c'est pas interessant. Il suffit qu'un bug se produise et je dis adieu aux données.

Je cherche une méthode qui me permet à l'image d'un magnétoscope d'enregistrer directement l'image qui passe.
0