Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Asterisk] IConnaître le numéro de l'appelant

Richard, le mercredi 15 juin 2005 à 14:25:19
Bonjour à tous,

j'ai installé Asterisk sur un de mes ordinateurs et tout fonctionne très bien. Un petit détail tout de même, lorsque je reçois des appels provenant de l'extérieur via une ligne analogique et une carte d'interface digium, il est écrit "FROM asterisk" sur mes téléphones IP alors que je voudrais connaitre le numéro de l'appelant afin de savoir qui m'appelle.

pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit détail svp ?

Merci beaucoup.

PS : dans /etc/asterisk/extensions.conf, la ligne qui permet le routage des appels entrants est la suivante :

exten => s,1,Dial(SIP/400,60)
Répondre à Richard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kowalsky, le mercredi 12 septembre 2007 à 23:31:36
dans ton sip.conf, pour chaque user, ajoute:

callerid="Prenom Nom" <400>

Et voila...!

Sinon, tu peux aussi specifier le nom dans le voicemail.conf
Répondre à kowalsky

2

camerling, le samedi 15 septembre 2007 à 09:58:44
Salut !

Heu, ca répond pas à la question des appels ENTRANTS ...

On peut formuler la question autrement, Comment récupérer les infos de l'appelant exterieur sur la ligne analogique ?

Je cherche aussi ...

A+
Répondre à camerling

3

lele, le mercredi 19 mars 2008 à 13:10:08
je recois des appels anonymes et j'aimerais sa voir qui sa peut bien etre.
Répondre à lele

4

djam, le samedi 4 octobre 2008 à 13:33:43
c'est pas possible car ta une carte analogique. c'est serai possible si t'avais une carte numérique et un abonnement de type T0 ou T2
Répondre à djam

Résultats pour [Asterisk] IConnaître le numéro de l'appelant

Problème présentation numéro avec alice box (Résolu) Bonjour, Depuis deux mois que nous sommes abonnés chez Alice nous n'avons plus la présentation du numéro appelant sur notre téléphone répondeur Versatis 550 quatro, alors que celle ci fonctionnait parfaitement avec le Neuf en dégroupage total... www.commentcamarche.net/forum/affich-4436765-probleme-presentation-numero-avec-alice-box
Siemens Gigaset A160 A 160,Sans-fil,Présentation du numéro appelant,100 heures d'autonomie en veille,50 m de portée en intérieur,300 m de portée en extérieur,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Page web du produit:Anglais,Autonomie en conversation:10.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-a160-581895-fiche-technique
Sagem D26T D 26 26 T 26T 26T,Sans-fil,Présentation du numéro appelant,130 heures d'autonomie en veille,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Autonomie en conversation:8.0 heures,Autonomie en veille:130.0 heures,Fonction haut-parleur,Fonction... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-d26t-775284-fiche-technique

Facture orange (Résolu)bonjour, je suis abonné au service téléphone illimité + internet 8méga à orange.j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une facture plus détaillée avec les numéros appelés et les heures d'appel que la facture initial... www.commentcamarche.net/forum/affich-3369882-facture-orange

Logicom Iloa 1500Sans-fil,Présentation du numéro appelant,100 heures d'autonomie en veille,50 m de portée en intérieur,300 m de portée en extérieur,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Autonomie en conversation:10.0 heures,Couleur:Black,Autonomie en... www.commentcamarche.net/guide-achat/logicom-iloa-1500-997424-fiche-technique
Doro 225IPC Orange225 IPC,Présentation du numéro appelant,VoIP,Présentation du numéro appelant,Prise pour mains-libres,Nombre de combinés inclus:1,USB,Écran rétro-éclairé,Nombre de combinés inclus:1,Type:Classique,Téléphone numérique (DECT),Fonction VOIP,Poids du... www.commentcamarche.net/guide-achat/doro-225ipc-orange-685944-fiche-technique
Alcatel Temporis Max WhitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Nombre de combinés inclus:1,Couleur:White,Touche secret,Nombre de places dans le répertoire:13,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Répertoire,Prise... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-max-white-581157-fiche-technique