rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment Installer Active Directory

Posté par n@n¤u, le mercredi 15 juin 2005 à 14:19:33
Bonjour,

je voudrai installer un Active Directory 2000 sur mon PC (Win2000 Pro) mais je ne sais pas par où commencer :(

Est-ce que quelqu'un connait des sites ou me guider tout simplement.

Merci
(@_@)
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
splach, le mercredi 15 juin 2005 à 15:23:18
pourquoi veut tu instal active directory? pour créer un serveur? si c le cas il te faut Windows 2000 server ou 2003 server mais je me demande si dans outils d'administration gérer mon serveur ce n'est pas possible sinon regarde dans ajout supression windows pour un tutorial indique moi pour koi est ce faire a+ tien moi o jus

2

n@n¤u, le mercredi 15 juin 2005 à 15:33:06
Je dois tester une développement qui permet de synchroniser plusieurs annuaires LDAP distants. A partir de ces annuaires, j'effectue une "copie" sur mon AD local.

Je crois que t'as bien raison, il n'est pas possible d'installer un AD sur Win2000 Pro... Mais si jamais tu sais comment contourner le problème, n'hésite pas à me dire quoi.
(@_@)

3

ju, le lundi 26 mars 2007 à 14:35:32
tu veut installé ad sur win pro un conseil toucher pas a ad kan on connait pas!!!!!!!!!!!!!!!

4

Hypopoglouton, le vendredi 4 mai 2007 à 11:55:14
Repondre , 2 ans apres , et pour ce genre de reponse, ca doit vraiment etre super utile...

5

TechAndCo, le vendredi 4 mai 2007 à 12:09:41
Bonjour,

Alors, tout d'abord, sache qu'il existe des outils pour te permettre d'installer uniquement un annuaire LDAP (Type d'annuaire utilisé par Active Directory).

Il existe aussi OpenLDAP sous linux. Sinon, pour windows, il te faut une version serveur obligatoire (2000 server, 2003 SBS, 2003 Std,...). Ensuite, pour lancer l'installation d'Active Directory sur un système Serveur, il te suffit de faire:
Démarrer > Exécuter > DCPROMO.

Attention à ne pas brancher ta machine sur un réseau avec d'autres serveurs pour tes tests, sinon tu risques de créer pas mal de problèmes.

A bientot.

TechAndCo, une solution gratuite pour vous aider...
Aide informatique ciblée et gratuite directement par Email, ­via un chat ou via MSN

6

dje-dje, le vendredi 4 mai 2007 à 13:59:21
Salut,

Vieux topic je ferme a+
dje-dje
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ActiveVirusShield 1.0ActiveVirusShield - Active Virus Shield n'est plus, remplacé par McAfee® VirusScan Plus – Special edition de chez AOL Vous devez créer un...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger ActivePerl 5.6.1.629ActivePerl - ActivePerl est un interpréteur Perl gratuit et puissant pour plates formes Microsoft Windows. Il nécessite "Microsoft...Catégorie: Perl
Licence: Open Source
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Comment Installer Active Directory »