Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Console de log

Zadig, le mercredi 15 juin 2005 à 14:09:35
Bonjour!

J'ai déja vu sur des copies d'ecrans, l'existence d'une console de log "transparent" directement sur le wallpaper du bureau (la console je precise n'a pas de cadre, et occupe souvent une place reduite en bas à droite).
Est ce un package qui réalise cela ou bien est ce un réglage ?

Merci
Répondre à Zadig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 15 juin 2005 à 14:14:58
Je pense que tu fais plutôt allusion à un terminale ? Si tu es sous kde et que tu utilises des konsoles c'est en effet possible. Il suffit de configurer dans les paramètre le modèle de ta session et de régler la transparence.

Note que tu peux faire une transparence partielle avec une couleur (par exemple mes konsoles sont translucides avec un fond bleuté)

Enregistre ton modèle pour que tes modifications s'appliquent aux futures consoles.
Répondre à mamiemando

2

francis, le mercredi 15 juin 2005 à 14:22:41
ce que tu cherche c'est root-tail
il est telechargeable sur sourceforge et sur freshmeat

tu lance tout simplement
root-tail -couleur fichier -couleur fichier -couleur fichier 

alors chaque nouvelle ligne dans un de ces fichiers log apparait elle est envoyée sur le fond d'ecran...

(y'a pleins d'autres options à voir dans le fichier d'aide)

c'est tres pratique pour les machines de test et machines de developpements...
Répondre à francis

3

marc[i1], le mercredi 15 juin 2005 à 14:59:56
Salut,

tu peux aussi télécharger aterm, le terminal d'AfterStep.
http://aterm.sourceforge.net/

Sinon avec XFCE[¹), le greffon Terminal[²] permet aussi ce genre de chose : un de mes fonds d'écrans avec Terminal en transparent http://poiroud.free.fr/dotclear/images/fond_slack001.png

[¹] http://www.xfce.org/
[²] http://www.os-cillation.com/article.php?sid=40 Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

4

jipicy, le mercredi 15 juin 2005 à 23:03:03
Salut,

Perso j'utilise "Eterm" et en passant les bons params, ça le fait aussi ;-)
Pour une console transparente sans cadre ni scrollbar, avec un curseur clignotant, une fonte jaune, positionnée à tant du bord gauche et du bord haut et d'une taille de tant sur tant(-g) :
Eterm  -O0x --buttonbar 0 --scrollbar 0 --app-cursor -f yellow -g 140x10+95+10
oi encore une console transparente sans cadre ni curseur, une fonte verte une autre géométrie et qui lance la commande "top" :
Eterm  -O0xqC --buttonbar 0 --scrollbar 0 --no-cursor -f green -g 80x45+0+0 --exec top
man Eterm pour plus de détails. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

Résultats pour Console de log

Installer flashplayer sous Debian Pour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14191-installer-flashplayer-sous-debian
Craquage session (Résolu) Bonjour, j'ai recupéré un ordinateur il ya qq jour venant du travail, le problème est que je ne peu pas entré sous windows car l'ordinateur n'est plus connecté au reseau local. Je pense qu'en passant par la session administrateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7551167-craquage-session
Probleme host login password mandriva (Résolu) bonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probleme mais quand je le lance j'ai une console ou on me demande une host login que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2381063-probleme-host-login-password-mandriva

Logiciels de gravure gratuitsLogiciels de gravure gratuits 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jacquettes www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
[Audio] Logiciels de Mixage AudioPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2838-audio-logiciels-de-mixage-audio
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d

Kubuntu x plante apres kdm login manager (Résolu)salut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens a kdm. en passant par le mode console j'arrive a me loguer mais des je tape startx... www.commentcamarche.net/forum/affich-2584831-kubuntu-x-plante-apres-kdm-login-manager
Comment élargir la console sous ubuntu (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour élargir ma console sous ubuntu pour afficher l'ensemble des colonnes de données sur les quelles je travail avec le logiciel R. je voudrais savoir aussi si c'est possible comment copier le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5763160-comment-elargir-la-console-sous-ubuntu
"Console output" ? (Résolu)Bonjour, je suis en train de traduire une liste d'entrées pour un logiciel et je suis actuellement sur un segment "console output". Loin de moi l'idée de vous demander une traduction, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2514659-console-output

Télécharger GPGGPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut niveau de sécurité.GnuPG est un outil qui se lance via une console par une ligne de commande sans aucune interface graphique.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-130-gpg
Télécharger Pilote Logitech QuickCamPilote de Webcam QuickCam de Logitech pour les systèmes Microsoft Windows XP et Windows Vista 32 bit. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056606-pilote-logitech-quickcam
Télécharger AAA Logo 2008AAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056341-aaa-logo-2008

Creative Live! Cam Optia AFUSB,1600x1200,30 fps,Résolution vidéo maximale:1600x1200 Pixels,Page web du produit:Anglais,Mode photographie,Résolution image fixe:3200x2400,Mise au point:Automatique,Microphone,Logicels inclus:Creative Live!® Cam Center,Cam Manager,Cam Console,... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-optia-af-921839-fiche-technique
Toshiba Tecra M9-1BU Intel Core 2 Duo T5670 1.8 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT14.1 / DVDRW / Win Vista M 9 1 BU,Intel Core 2 Duo,1.8 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 14.1 pouces,Type de souris:Touchpad/Trackpoint,Logiciels inclus:Intervideo WinDVD,Toshiba Management Console,Toshiba ConfigFree,Connectivity Doctor,Toshiba Bluetooth... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-tecra-m9-1bu-intel-core-2-duo-t5670-1-8-ghz-1024-mo-80-go-tft14-1-dvdrw-win-vista-business-1112309-fiche-technique
Logitech QuickCam MessengerUSB,30 fps,Mode photographie,Résolution vidéo maximale: ,Microphone,Mise au point: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Images par seconde:30 Fps,Divers: ,Couleur: ,Compatibilité:  www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-messenger-109674-fiche-technique

[Brève] Skype embarque sur la PSPAnnoncé en début d'année au salon CES de Las Vegas, le nouveau firmware 3.90 de la Sony PSP Slim & Lite est enfin disponible. Lors de la mise à jour, la console de jeux portable de Sony devient compatible avec le logiciel Skype. Les utilisateurs... www.commentcamarche.net/actualites/breve-skype-embarque-sur-la-psp-4845755-actualite.php3
[Brève] La PSP devient un téléphone VoIPLa console de jeux vidéo portable PSP de Sony se mue en téléphone sans fil passant par le réseau Internet sans fil type Wi-Fi. Les PSP intégreront en effet le logiciel de Skype, leader mondial de la téléphonie par Internet (ou VoIP). A utiliser dans... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-psp-devient-un-telephone-voip-4572009-actualite.php3
Microsoft étoffe son offre VoD(Paris - Relax news) - Microsoft s'apprête à étoffer son offre de vidéo à la demande (VoD) sur sa console de jeu Xbox 360. Le géant du logiciel a signé un partenariat avec les studios Paramount pour permettre aux gamers de louer de nombreuses... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-etoffe-son-offre-vod-5077766-actualite.php3

Circuits logiquesReprésentation des portes logiques La représentation conventionnelle des portes logiques est la suivante : Réalisation de circuits logiques On appelle circuit logique (ou circuit combinatoire) un ensemble de portes logiques reliées entre... www.commentcamarche.net/contents/logic/circuits.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
MERISE - Modèle logique des donnéesLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des... www.commentcamarche.net/contents/merise/mld.php3