Branchement home cinema [help]

Résolu
Syntaxtb - 7 janv. 2010 à 07:02
 Syntaxtb - 7 janv. 2010 à 21:25
Bonjour à tous,

Hier je me suis acheté un home cinema ( le sony DZ-280 ).
Ma TV est une samsung LCD TV HD.


On m'a dit que je pouvais brancher directement le home cine sur ma Tv par prise peritel, comme ça, tout le son de la Tv sortirait par mon home cine.

Mais là probleme, sur la prise peritel de ma TV était déjà branché mon décodeur "canal sat", du coup le home cinéma marche bien, mais je n'ai pas de chaine TV.. plutot embettant.
Et ma TV n'a qu'une seule prise péritel, mon home cinéma aussi. Du coup je sais pas trop comment faire..


Autre problème, j'aimerai aussi faire sortir le son de ma xbox360 en 5.1.
Cette xbox est branché par cable YUV ( les cables de couleurs ), sur ma TV.
Quand je met ma TV en mode 'Ext' il va sur la péritel, et en mode 'Composant' c'est sur ma xbox.
Le problème c'est que mon home cinéma est branché sur la péritel, du coup en mode 'Composant' le son sort par la TV. Alors je sais pas trop comment faire.

A mon avis il faut que j'achète un ou plusieurs cable HDMI, (et) ou cable optique pour le son. Mais je sais pas trop comment procédé, ni quoi acheté.

Donc si vous pouviez m'aider svp.

Pour résumé voilà ce que je veux branché : Mon home cinéma, Canal SAT, ma TV, ma xbox360.

Merci d'avance!
A voir également:

23 réponses

select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 07:04
pour la prise peritel c'est une prise que tu mets sur laquelle tu peut brancher une autre prise ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire) ... J'ai installé un home cinema comme ça a mon cousin et c impec !
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 07:08
ps la meilleure soluce pour toi en bref c'est de mettre ton canal sat en HDMI ta xbox en HDMI et brancher ta peritel pour le son ... Si ton CanalSat n'a pas de sortie HDMI alors Ta xbox en HDMI le Sat en peritel qui sera emboitée sur la peritel du home cinema ...
0
Effectivement mon Canal Sat n'a pas de peritel.

Donc il faudrait que je branche en HDMI ma xbox360 -> Home cinema
En peritel Home cinema -> TV
et encore peritel Canal SAT -> TV

Du coup j'aurais un adaptateur peritel qui comportera 2 entrée Peritel pour 1 sortie Péritel ?
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 07:44
en fait tu emboite ta peritel du sat dans l'autre pour le son tu comprends ce que je veux dire ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu oui, à peu près, il faut donc quelque chose de spécial ?
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 07:50
attends je t'explique plus clairement ! deja dis moi tu veux brancher ton sat et ta xbox sur ton home cinema ? c'est tou ?
0
Pour le moment, oui.
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 07:54
Donc voila :

Tu vas acheter ça http://www.grf.fr/Produits/C%C3%A2ble_P%C3%A9ritel_Male_-_RCA_M%C3%A2le.jpg pour ton sat au moins tu libere ta peritel jusque la c'est ok ?
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 07:58
ensuite tu achetes ça http://img263.imageshack.us/img263/8410/9l104331xg4.jpg que tu branche avec ça http://www.virtualdj.com/image/62400/12900/cable%20rca.jpg donc la peritel derriere ta tv et sur les femelles rouge et blanc tu branches le rouge et blanc(noir) jusqu'au home cinema ...
Et ta Xbox en hdmi.
0
Ouai d'accord
0
Ok merci beaucoup
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 08:02
liste

-1 peritel RCA
-1 cable RCA
-1 peritel pour branchement home cinema

Et le tour est dans le sac
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 08:04
voila apres il y'a d'autres manieres de branchement mais c la plus simple à expliquer lol mais si tu as envie tu peut te renseigner par le cable optique mais demande o magasin direct parce que c'est vrai que c'est compliqué par intermediaire d'un forum. J'espere t'avoir bien aidé quand meme ... Bon courrage
0
Mais pour ma xbox comment je fais?
Parceque si je la branche en HDMI sur mon home cinema, j'aurais pas l'image je pense.
Et sur ma TV, j'aurais que le son de la TV qui sortira, puisqu'en YUV sur ma TV c'est le cas.
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 08:06
non justement tu la branche a ta tv et ce qu'il y'a de cool avec le systeme de peritel pour le home cinema c'est que tous les sons qui passent par ta tv sont reconduis dans le home cinema !!!! Ainsi si le Home cinema est eteinds le son passe dans la tv et si il est allumé il passe par lui .
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 08:09
c'est bon tu as tout saisi ?
0
Ok faudra que j'essai.

Je dis ça, parceque la prise Péritel est sur le mode 'Ext' ( Externe à mon avis ), de ma TV. Donc pour aller dessus je dois sélectionner le mode 'Ext' sur ma TV.
Et ma xbox était branché en YUV sur le mode 'Composant', donc comme mon home cinéma était branché par péritel ( mode 'Ext' ), le mode 'Composant' n'était pas pris en charge par l'home cinema.

Et j'ai vu qu'il y a d'autre mode 'HDMI1', 2, etc.

Sinon oui j'ai saisi, merci beaucoup.
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
7 janv. 2010 à 08:16
ok juste pour info tu n'aura aucune chaine à mettre pour le son du home cinema c'est bizzare mais en fait c'est des sorties autant que des entrées les peritels ! Je suis resté bouche Bê quand je l'ai mise a mon cousin ! Tu mets n'importe quelle chanie et le son est la sans rien faire. Enfin bref tu verra de toi meme mais rien de trop compliqué ! Alors bon "cablage" et à bientôt Salut !
0
Petite question,

si j'utilise 2 cables HDMI ca ne marcherai pas ?

Comme celà :

Xbox --HDMI--> Ampli Home cine --HDMI--> TV
Et Canal SAT je branche par peritel : Canal SAT --Peritel--> Ampli Home cine

A mon avis la video Canal SAT passerai par HDMI sur ma TV.?
0
Non bah je viens de voir que je n'ai pas d'entrée HDMI sur mon Ampli donc ca marchera pas.

Si je fais comme ceci :

Sortie Xbox HDMI -> Entrée TV HDMI
Sortie Ampli HDMI -> Entrée TV HDMI
Sortie Canal SAT Péritel -> Entrée Xbox Péritel ( ou TV )

Je sais pas si ca marcherai ..
0