Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[PHP] boucle for

Yotte, le mercredi 15 juin 2005 à 13:35:47
Bonjour,

je voudrais juste savoir si c'est possible d'écrire quelque chose de ce genre :

$res=0; 
for ($i=0; $i<sizeof($puiss);$i++)
{ $toto=2*$puiss[$i];
  $res=$res+$toto;}

c'est à dire, initialiser la variable à 0 et la changer à chaque boucle.

Merci pour votre aide !
Répondre à Yotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dedale82, le mercredi 15 juin 2005 à 13:38:43
Salut,
oui c'est possible, c'est meme inévitable pour éviter les boucles infinies. Il faut juste s'assurer que ta boucle s'arrete à un moment ou un autre.
A plus
Répondre à dedale82

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Yotte, le mercredi 15 juin 2005 à 13:41:33
Merci !
Répondre à Yotte

Résultats pour [PHP] boucle for

[PHP] Boucle for et nom de variable ! (Résolu) Bonjour ... J'ai 7 inputs portant les noms suivants : CHARGES_HH0 CHARGES_HH1 CHARGES_HH2 CHARGES_HH3 CHARGES_HH4 CHARGES_HH5 CHARGES_HH6 Je vous rassure, c'est construit à l'aide d'une boucle for !! Je suis dans un formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2439118-php-boucle-for-et-nom-de-variable
Variable dans une boucle for!!! (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour initialiser un groupe de variable (d11 à d19) en faisant une boucle for. Ça devrait ressembler à ça mais ça ne fonctionne pas for i = 1 to 9 step 1 d1 & i = NULL next i J'espère avoir de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-1709134-variable-dans-une-boucle-for
Probleme boucle for macro excel (Résolu) bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel

Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Monter un forum avec phpBBVous voulez ajouter un forum sur votre site et vous n'avez aucune idée de comment faire? Pas de panique, phpBB est fait pour vous. Note importante: Cette FAQ s'adresse à ceux qui ont déjà un hébergeur, car pour mettre en place le forum, il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9096-monter-un-forum-avec-phpbb
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php

KSH boucle for et paramètres (Résolu)Bonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourrais je pas raccourcir mon code avec une boucle for? Merci d'avance a tous ceux qui me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3138239-ksh-boucle-for-et-parametres
Boucle For "Visual basic" avec le step (Résolu)Bonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step, Quelqu'un pourrai m'aider?? bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-6428619-boucle-for-visual-basic-avec-le-step
[action script] cmt faire une boucle for ? (Résolu)Bonjour, je cherche a faire un morceau de code répétitif avec une boucle for, sauf que je ne vois pas comment integrer ma variable ds la boucle En gros j'ai mes clip qui s'apellent cd_1,cd_2....etc et je voudrai une boucle du genre "de 1 à n... www.commentcamarche.net/forum/affich-7939837-action-script-cmt-faire-une-boucle-for

Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3