Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] fonction pr lire un répertoire!

shako95, le mercredi 15 juin 2005 à 12:02:09
Kikoo tt le monde!

Donc jai pris un 'script' pour lire les répertoire et jvoudrai l adapter à mes besoins !
Donc je voudrai afficher que le nom du fichier et la date de derniere modification !

Voilà le script brut de pomme:

function liste_dir($dir){
// $dir : dossier a lister
// $nb : nombre de fichier à retourner (0 ou omis => tout ce qui reste)
// $ordre : type de tri des donnees
// * omis : sans tri
// * "n" ou "nom" : nom du fichier
// * "e" ou "extension" : extension du fichier (.html, .php...)
// * "t" ou "s" ou "taille": taille du fichier
// * "c" ou "creation" : date de creation
// * "m" ou "modification" : date de modification

// exemple d'utilisation
// 1er appel : liste_dir(".", 6, "nom");
// liste les 6 premiers fichiers du dossier courant, par ordre alphabetique
// 2eme appel : liste_dir(".", 6);
// liste les 6 fichiers suivants du dossier courant, par ordre alphabetique
// lorsqu'il n'y a plus d'élément, le tableau retourné est vide (count() == 0);

// 3eme appel : liste_dir(".");
// liste tous les derniers elements

global $liste_dir_array;

if (!is_dir($dir)){ return FALSE;}

// gerer des fichiers en //
if (!isset($liste_dir_array[$dir]) || !is_array($liste_dir_array[$dir])){
$pwd = getcwd();
chdir($dir);
$liste_dir_array[$dir] = array();
$x = array();
$handle=opendir(".");
while ($file = readdir($handle)) {
if (!in_array($file, array('.', '..'))){
$x[$file] = $file;
}
}
if (func_num_args() == 3){
$ordre = func_get_arg(2);
} else {
$ordre = "";
}
$ordre = strtolower($ordre);

switch ($ordre) {
case "nom" :
case "n":
$fonction = create_function('&$val', '$val;');
break;
case "creation" :
case "c" :
$fonction = create_function('&$val', '$val = filectime($val);');
break;
case "modification" :
case "m" :
$fonction = create_function('&$val', '$val = filemtime($val);');
break;
case "taille" :
case "t":
case "s":
$fonction = create_function('&$val', '$val = filesize($val);');
break;
case "extension" :
case "e" :
$fonction = create_function('&$val', 'if (ereg(".", $val)) { $val =
substr($val, 1+strrpos($val, ".")); } else { $val = $val;}');
break;
default:
$fonction = create_function('&$val', 'global $liste_dir_compteur; $val =
$liste_dir_compteur++;');
}
array_walk($x, $fonction);
print_r($x);
asort($x);
$liste_dir_array[$dir]= array_keys($x);
closedir($handle);
chdir($pwd);
}

if (func_num_args() == 1) {
$nb = count($liste_dir_array[$dir]);
} else {
$nb = func_get_arg(1);
if ($nb == 0) { $nb = count($liste_dir_array[$dir]);}
}

$retour = array_splice($liste_dir_array[$dir], 0, $nb);
return $retour;
}

Et ossi pour m en servir, je dois faire une page .htm qui l appelle ?

Merciiiiiiii
Répondre à shako95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dedale82, le mercredi 15 juin 2005 à 13:36:32
Répondre à dedale82

Résultats pour [php] fonction pr lire un répertoire!

Fonction 'Lire tout' marche pu ??? (Résolu) Salut les gens j'ai XP SP 2 et je sais pas pourquoi mais quand on a un dossier avec que de la musique, sur la partie gauche de la fenetre il y a la fonction 'Lire la selection' super pratique et voila qu'elle ne marche plus !!! Lol... www.commentcamarche.net/forum/affich-1285736-fonction-lire-tout-marche-pu
Lire une saisie au clavier (Résolu) Bonjour, Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser ?? Un livre utilise la fonction Lire.#() mais celle-ci ne fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1930391-lire-une-saisie-au-clavier
Cherche une fonction php pour parser (Résolu) Bonjour, je cherche une fonction en php qui "parse" la fonction doit faire ceci : ex : Nocibe;Marionnaud et la fonction lira la valeur avec un delimiteur ";" et decomposera : Nocibe Marionnaud pour les mettre dans une variable est ce possible? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8193305-cherche-une-fonction-php-pour-parser

[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php

Un include qui n'inclus pas ! (Résolu)bonjour Voilà, j'ai trouvé un petit livre d'or, classique, mais sympa et facile à gérer . Il fonctionne impact: http://www.unesourisetmoi.info/livredor/livredor.php?page=lire (le fond correspond à la classe css que je lui ai donnée ...) mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2491479-un-include-qui-n-inclus-pas
Formulaire en php : sos ! cherche aide (Résolu)bonjour, si ma page de contact (en php fonctionne correctement), je ne suis pas encore du niveau pour créer un formulaire complet ! qui pourrait m'aider, me faire même ce serait vraiment sympa cette page en php:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326001-formulaire-en-php-sos-cherche-aide
[MYSQL] utilisation fichier *.sql (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser un fichier *.sql. l'export provient de phpmyadmin, fonctionne sous phpmyadmin, mais lorsque j'utilise mysql.exe et que je spécifie le fichier *.sql le message d'erreur suivant apparait "outfile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3015944-mysql-utilisation-fichier-sql

PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3