|
|
|
|
Salut,
Es-tu sûre que ce soit ton ventilo qui fasse passer ton processeur à 100% ? Moi je pense que c'est plutot que ton UC passe à 100, ce qui fais chauffer ton processeur et qui enclenche le ventilo. Est-ce que ca arrive à un moment précis à chaque fois (par ex qd tu lis un dvd ) et pas autrement ? Sinon si c'est totalement aléatoire je pense que c'est dû à un problème de sécurité, mais je suis pas sûr. Au cas ou, télécharge toujours ce logiciel de diagnostic matériel, Everest HOME Edition : www.lavalys.com Tu pourras vérifier la température du processeur grace à l'outil "sonde" du sous-menu "ordinateur. Tiens moi au courant "Gouache" et "Mijoter" sont les deux plus beaux mots du monde |
bonjour
j'ai le meme probleme lorsque je branche un jeu videos |
C'est normal: le décodage de DVD ou les jeux vidéos nécessitent beaucoup de calculs.
Le processeur travaille donc plus, consomme plus de courant et chauffe plus... d'où les ventilos qui tournent plus vite. 2 solutions: - acheter un boitier plus silencieux. - acheter une machine plus puissante (dont le CPU ne sera donc plus à 100% pour la lecture des vidéos). Je ne te conseille pas du tout de réduire la vitesse de tes ventilateurs ou de le arrêter: Tu risque de cramer ton processeur ou ta carte mère. |
Note: Sur mon ordinateur, le ventilo s'ajuste très rapidement à la charge/température du CPU, à tel point que j'entend le régime du ventilo changer légèrement chaque fois que je clic sur un lien dans Firefox :-)
Impressionnant, non ? |
| 08/11 13h36 | [Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% | Windows XP |
| 10/01 12h24 | [Overclocking] Comment augmenter la fréquence du processeur | Overclocking |
| 22/04 11h10 | [Overclocking] Plateformes AMD 64bits | Overclocking |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 18/02 19h11 | [UC] le ventilateur tourne vite quand 100% | 6 |
| 29/02 16h38 | Ventilateur fou + UC 100 pour 100 | 10 |
| 16/07 22h55 | Vidéos qui rame uc 100% | 3 |
| 28/06 03h58 | Uc 100% vidéos sacadées | 5 |
![]() | SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BitDefender - BitDefender est la version gratuite de l'antivirus de l'éditeur Softwin. Il possède des fonctionnalités équivalentes à... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Seagate Momentus 5400.2 100 | Catégorie: Disque dur | 49.99 € Grosbill.com |
![]() | Seagate Momentus 5400.3 100 | Catégorie: Disque dur | 55.90 € MicroChoix |
![]() | Hitachi Travelstar 7K100 100 | Catégorie: Disque dur | 150.78 € MacWay |
![]() | Hitachi Travelstar 7K100 100 | Catégorie: Disque dur | 196.09 € MacWay |