Violation de partage

Résolu/Fermé
benparis20 - 6 janv. 2010 à 21:46
Olibordeaux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 19:11
Bonjour,

J'ai reçu un fichier Excel à retourner complété. J'ai d'abord enregistré le fichier sur le disque dur puis je l'ai ouvert, j'ai rentré les données et au moment de sauvegarder les modifs. message: "vos modifications n'ont pas pu être enregistrées en raison d'une violation de partage". Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Benoît
A voir également:

1 réponse

FRED1995 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 9
6 janv. 2010 à 21:48
Le fichier est endommager , vire le et reprend le
3
Bonjour,

Le problème, c'est que j'ai reçu 2 fichiers Excel de 2 personnes différentes, un d'un collègue, un d'un secrétariat. Ce sont 2 fichiers distincts et tous les 2 refusent de sauvegarder mes modifs.

J'ai cherché sur google "excel violation partage". Il y a des apparemment pas mal de gens qui ont le même problème mais les réponses sont incompréhensibles pour moi.

Benoît
0
benparis20 > benparis20
6 janv. 2010 à 22:28
J'ai trouvé la solution. C'était dû à Kaspersky. Voici la procédure qu'il fallait suivre (ici expliquée pour Word):



Ouvrez tout d'abord un document Word et laissez–le ouvert.

Ouvrez l'interface Kaspersky, puis cliquez sur "Configuration" tout en haut à droite.
Une deuxième fenêtre s'ouvre alors.

Dans celle-ci, vous trouverez dans le menu de gauche, l'onglet "Menaces et exclusions" puis, cliquez dessus.
Le menu de droite change alors et vous y trouverez le bouton "zone de confiance", cliquez dessus.

Lorsque la fenêtre "zone de confiance" s'ouvre, allez dans l'onglet "Applications de confiance".
Vous trouverez alors tout en bas un lien "+ Ajouter", cliquez dessus puis, sur "Applications", recherchez alors la ligne finissant par WINWORD.EXE et cliquez dessus.
Une fenêtre s'ouvre alors.

Cochez la case "Ne pas surveiller l'activité de l'application".
Validez, une fois tout cela effectué, fermez le document Word ouvert précédemment.
Vous pourrez dès maintenant utiliser cette fonction de Word.

Faites ainsi de même avec toutes les applications Office avec les lesquelles vous souhaitez utiliser cette fonction.
0