2 FAI en même temps ?

Fermé
Yoyoo - 6 janv. 2010 à 21:27
 dany31 - 14 janv. 2010 à 00:53
Bonjour,

Je crois qu'il est impossible d'avoir 2 FAI en même temps par connexion ADSL. Mais voila, pour faire simple, peut-on en avoir un ADSL (type Orange) et un cable (type Numericable) en même temps ?

Pourquoi ? Car j'ai souvent changé de FAI, et le temps entre les changements était super long, il y a toujours des problèmes au début avec mon nouveau FAI, donc je me suis retrouvé la dernière fois sans internent pendant long 2 mois.

J'ai vu que Numericable me proposait BIEN mieux qu'actuellement ce que j'ai avec Orange, et donc je voudrais changer. Donc j'aimerais le prendre en parallèle, et résilier dés que Numericable est fonctionnel l'abonnement à orange.

Est-ce possible?
merci.

12 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 janv. 2010 à 21:58
Bonjour !
A priori non s'il s'agit d'une double connexion par ligne téléphonique..
Sauf si tu as deux lignes téléphoniques différentes ( PAS deux prises sur la même ligne ).

Quand tu souscris à un FAI, celui-ci installe son dispositif technique au départ de ta ligne, et éventuellement débranche celui de son concurrent pour mettre le sien à la place ( je simplifie ).

Sinon, il faudrait que le deuxième FAI ait une technique n'utilisant pas la ligne téléphonique, par exemple par une antenne satellite ..
C'est peut être le cas de Numéricable ( que je ne connais pas ), qui, comme son nom semble l'indiquer, te raccorderait à un réseau fibre optique ?? As tu effectivement un tel réseau disponible à proximité immédiate de ton domicile ?
Tu peux le savoir par www.degrouptest.com en donnant ton adresse dans la page d'accueil.
Dans ce cas, ce serait oui ...
Mais fais bien attention aux frais éventuels de raccordement, en sus de l'abonnement ..

Enfin un changement de FAI mérite une petite enquête préalable de satisfaction , et pourquoi pas par Google ? ..
N'oublie pas que si la deuxième connexion ne fonctionne pas ou pas bien, tu seras quand même engagé par ton contrat pour une durée minimale de x mois, et tu auras beau rouspéter , tu payeras deux abonnements....
La possibilité d'une période d'essai sans engagement est bien peu probable. Pose la question ..

A+
Nyctaclope
0
Merci

oui en effet, je pense prendre numericable grace au test degroup test. Je ne dépasse jamais les 4mbps avec tous les opérateurs, sauf avec numéricable ou on m'indique que je pourrais bénéficier de 30mbps !! (peut-être de la fibre optique, mais je ne vois sa nul part)

donc numericable, c'est vraiment mieux. Surtout que sur ce même degrouptest, c'est le seul qui me propose la télé HD !

Donc Numericable c'est bien mieux, en effet..

J'avais déjà numéricable y'a quelque mois, mais j'ai fait l'erreur de prendre autre chose. Mais vu que je l'avais, tous les branchements doivent être fait je pense...
0
Voila, j'ai procédé à un degrouptest, via le même site du nom, et voila ce qu'on me dit.

Actuellement, j'ai orange, qui est sans doute la meilleur offre ADSL. Débit max pour moi : 3,3mbps. Je ne peux pas avoir la télé hd et tout sa...

Et je vois, la, qui se démarque réellement : Numericable, débit max pour moi : 30mbps ! (sans doute parce que c'est par cable) Et en plus, c'est le seul FAI ou je pourrais avoir la TV HD.

Est-ce que tout ceci est réel ? Je songe serieusement à me mettre à Numericable, par cable donc.
Sa revient plus ou moins au même prix que chez les offres ADSL, et pourtant la, vu que c'est par cable, on a presque automatiquement une meilleur connexion que les offres ADSL, à partir du moment qu'on souscris à une offre 30méga par exemple.
Regardez, j'ai souscris à du 18méga chez orange, je n'en ai que 3,3 !
Numericable : souscription 30méga, débit 30 méga ! (d'après ce site)

Donc, ou est-ce que sa cloche ? Car pour bénéficier des 18méga d'orange, il faut apparemment être prêt de la central téléphonique, mais c'est pas donné à tout le monde, donc tout le reste ne devrait-il pas s'abonner au cable pour avoir une meilleur connexion ? Bon la je vais loin.

Je vais faire clair, on m'annonce que j'aurais 30méga, je voudrais bien y croire... Mais ou est le "bins", le problème ? (il doit forcément en avoir un, ou alors depuis tout ce temps je me coltine avec mes 3,3méga, alors que je peux avoir bien mieux)


(petite précision : je vais aller voir vendredi à numericable pour demander des précisions)
0
alors? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?? :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 janv. 2010 à 18:12
Re
Mes excuses pour le délai ..
En ADSL, le débit dépend beaucoup de la longueur de ta ligne téléphonique jusqu'au DSLAM, et aussi du diamètre du fil, renseignements que tu peux avoir par Degrouptest, à l'onglet "détails".
Si tu as un affaiblissement important en dB du signal, il peut être normal que ton débit soit limité à 3 ou 4 Mb/s.
La ligne est considérée comme excellente en dessous de env 15/20 dB, moyenne à 40 dB ( débit max pour mon cas de l'ordre de 5 à 6 Mb/s ) et au delà de 50 dB cela rame un peu ou beaucoup.
Pour Orange , ne pas oublier qu'un contrat 8Mmax signifie que tu obtiendras le débit max selon ta ligne, mais limité à 8 Mb/s. En pratique le débit max est rarement respecté, et le débit pratique est lié au "surbooking" du FAI ..
Maintenant tous les contrats Orange s'appellent 18 Méga, avec entre parenthèses le débit max du contrat.
J'ai souscrit un contrat 8Mmax, qui maintenant s'appelle 18Mmax(8), sans qu'on m'ait prévenu ou expliqué ..
Normalement il est inutile de souscrire un contrat pour plus que le débit possible de la ligne.
En pratique, j'obtiens entre 5.5 et 6.5 et cela me suffit.
Je peux recevoir la TNT standard sur mon PC via le portail Orange, quand mon poste télé est squatté.
Je pense que la réception TV HD ne doit guère demander que 8 à 10 Mb/s environ. A vérifier ..

Le problème n'est pas le même avec une connexion par fibre optique ou câble coaxial ( probablement le cas de Numéricable ), où la distance n'a que très peu d'importance, et où les débits possibles sont très importants.
Donc il est très vraisemblable qu'un débit de 30 Mb/s soit effectivement possible vers ton réseau.
Reste à vérifier qu'on te le donnera effectivement ..
Mais de toute façon tu obtiendras plus que ce qui est pratiquement nécessaire pour un usage intensif, et que j'évalue à env 10 Mb/s. Mais ce n'est qu'une opinion ..
Pour faire suite à ta remarque : peu de gens peuvent avoir accès au câble, si un réseau déjà installé n'est pas disponible à proximité ( comme par exemple dans quelques logements collectifs déjà raccordés ). Le fournisseur doit renâcler à créer un nouveau réseau là où il a peu de chances de le rentabiliser, à moins de facturer sans ménagement le raccordement aux premières victimes.

Reste à vérifier si tu as vraiment besoin de la TV HD par le câble, sauf si tu tiens à recevoir des "bouquets" propres au FAI ( sans doute avec abonnement supplémentaire ?? ).
Vérifie quand même que ton poste TV est bien compatible TNT HD ( norme 1080p ), et, si tu as un tuner MPEG4 tu peux déjà recevoir directement pas mal de chaines courantes en HD, sans faire appel au câble.
Et si tu ne peux afficher que la TNT "standard", alors la HD par câble ne te sert à rien ...
Et n'oublie pas que pour envoyer ton signal TV depuis le modem vers ta TV lointaine, il te faudra des "bidules" supplémentaires ( transmetteur Wifi, ou CPL haut débit , plus décodeur ? ) : sont-ils bien gratuits ??

Enfin, si tu es tenté par le 30 Mb/s en vue de "téléchargements" massifs, vérifie qu'une clause en petits caractères du contrat ne te l'interdit pas ..
Certains FAI commencent à pénaliser leurs abonnés dans ce cas ..

Pour résumer ( car j'ai été bavard ), je pense que tu peux te lancer avec Numéricable, mais sois bien attentif à tout , et essaye de t'entourer de garanties ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 janv. 2010 à 21:55
Alors? :)
0
désolé moi même de mon délai, j'espère que tu verras ce message ^^

Déjà je voudrais revenir sur ce qui m'a interpellé : j'ai en effet une télé HD 1080p( full hd ) avec tuner tnt intégré (je m'en rapelle quand je l'ai acheté) mais je ne sais pas comment configurer cela.

Actuellement, je ne reçois que quelques chaines, grace a un cable qui va de la prise téléphonique à la télé, je reçois des chaines comme TF1, M6, le nécessaire quoi, mais dans une très mauvaise qualité. Disposant du tuner tnt, je devrais avoir mieux non ? Faut faire quoi pour en disposer ? (j'étais allé trifouiller dans les options de la tv, mais j'ai pas réussi à configurer le truc ...)
Mais de toute façon, je vais aller voir pour la TNT Standard Orange sur le portail orange, car chez moi, j'ai souscris à l'offre tv, mais toujours pas pris le décodeur. (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... c'est pour sa que je me coltine avec des chaines comme je l'ai cité au dessus)

Deuxièmement , pour la télé HD, c'est un plus, mais je ne suis pas determiné à l'avoir, une télé HD avec un bon nombre de chaines, c'est déjà très bien et beau aussi.

pour les branchements, aucun problème, les 2 ordinateurs, la télé et la prise téléphonique sont dans le même rayon de la pièce, donc aucun problème (obligé d'aménager comme cela, car j'ai toujours préféré une bonne connexion ethernet que wifi!)

Je suis tenté par le 30mb/s pour les téléchargements entre autres, mais qui ne seront pas massifs ^^ c'est toujours agréable de passer une petite heure seulement à télécharger un gros jeux comme GTA IV, que une nuit entière...
et surtout pour les jeux en ligne...
si je prend numéricable, ce sera par cable coaxial. pour la fibre optique, je crois que ce n'est pas possible (avoir 30mb/s, ou 10mb/s c'est déjà énorme comparé au 3,3mbps de Orange ^^) vu le degrouptest, que je te passe la : https://www.degrouptest.com/?erreur=RmVybWV0dXJlIHF1b3RpZGllbm5lIGR1IHNlcnZpY2U= (je suis pas sur que marche le lien, car la il me redirige pas vers la page.. il a été créer y'a 3 jours, et apparemment le site est fermé (momentanément, certainement plus quand tu liras ce message))
D'ailleurs, quand je dis que ce sera par cable coaxial, c'est car j'avais déjà numéricable (à l'époque ou c'était lent pour moi) et que tous les branchements sont faits, d'ailleurs ils me restent même le cable coaxial qui traine (je crois que mon chien l'a bouffé, l'enflure ^^) donc toute l'installation nécessaire est faite

vu que j'avais déjà numéricable, et vu mon degrouptest, numéricable est bien possible chez moi je crois, donc je vais m'empresser d'aller en magasin demander un peu plus de renseignements, et surtout concernant la résiliation de orange, chez qui ça ne fait pas plus de un an que je suis abonné, et donc je crains devoir payer quelque chose de plus...
J'aurais du me lancer dans tout cela bien avant, car j'aurais pu en profiter bien avant quoi.. Les offres ADSL, c'est bien, si t'es pas loin (j'en conclue un peu ça, mon père qui est chez numéricable, et très près de la centrale téléphonique, pourrait bénéficier de mieux qu'il a chez numéricable (qui pourtant offre quelque chose de bien, dans les 10mb/s) en passant à l'ADSL et 15mb/s. Pour les autres, s'abonner par cable, pour un usage "intensif" comme tu le dis d'internet, est mieux. Après, ce n'est que mon avis, mais si c'est que pour surfer sur internet, et télécharger de temps en temps, une connexion 3,3mb/s suffit amplement. D'ailleurs, on faisait comment avant ? =)

merci en tout cas :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 janv. 2010 à 15:06
Re
Oui j'ai bien vu ton message ..
En tant que membre enregistré, j'ai plus de facilités que toi pour voir mes discussions en cours, alors que tu dois faire une recherche, ou avoir copié ton lien vers ta discussion ..
Je te suggère d'ailleurs de t'enregistrer, c'est gratuit, sans engagements, et garantit tout autant ton anonymat ..
Et tu récupéreras tout ton historique antérieur ..
En plus tu bénéficies de la possibilité de messagerie privée avec les autres membres ..

TV Orange par Internet :
Pour voir la TV sur ton PC, vas sur www.orange.fr
Il est possible que la première fois tu doives t'identifier avec ton compte principal.
Puis choisis dans le menu à gauche : TV Video/Web TV
Le chargement initial est un peu longuet, mais cela fonctionne bien, même avec un petit débit ..

Pour résilier Orange, il faudra peut être que tu attendes la fin de ton contrat, ce n'est pas plus mal.
Résilie en boutique, car curieusement le serveur vocal coupe brutalement quand tu demande l'option résiliation ...

TV TNT en direct sur ta TV :
Sans passer par le net, tu dois pouvoir recevoir normalement les diverses chaines, analogiques ( pour un moment ) et numériques ( TNT ) et sans problème, même avec une vieille antenne ( c'est mon cas ).
Ton poste TV étant à la norme HD, et même à la prochaine norme HD ( 1080p ), tu dois recevoir au moins la TNT standard si ton tuner est du type MPEG2, et la HD si le tuner est MPEG4 ( on ne sait jamais, car les logos HD ready, Full HD ..etc .. ont signifié des tas de choses pas toujours bien normalisées ).
Il suffira d'ailleurs que tu puisses recevoit Arte en HD pour en être certain.

Tu n'as aucune config compliquée à faire :
Branche ton arrivée d'antenne sur l'entrée antenne de ton poste, ou, si tu as un enregistreur, branche l'arrivée d'antenne sur l'entrée d'antenne de l'enregistreur, et par un autre câble, la sortie d'antenne de l'enregistreur vers l'entrée d'antenne du poste TV.
Puis tu n'as qu'à faire détecter et mémoriser les chaines par ta TV.
Cela se fait par le menu de configuration de ton poste TV, et cela prend une dizaine de minutes maxi.
Si tu as un Philips, je peux te donner la manip, qui doit être standard chez eux.
Sinon, tu dois avoir sur ta télécommande une touche "Home", qui accède au menu de ton poste.
( relire peut être ta notice, tu devrais en avoir une ).
Demande "configuration" puis cherche "installation automatique des chaines".
Sur Philips, tu peux soit réinstaller toutes les chaines en effaçant l'ancienne liste, soit en ajouter d'autres ( nouvelles ) détectées, par exemple des chaines étrangères.
Tes chaines détectées seront automatiquement numérotées et mémorisées, les chaines analogiques sans doute repoussées vers les numéros 50. Il est normal que quelques chaines soient détectées plusieurs fois ( plusieurs émetteurs ).

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0
merci :)

alors pour la tnt, j'ai réussi à faire ! et ça me change la vie ! :)

je vais aller voir en magasin dans les jours qui viennent comment ce passe la résiliation chez Orange, si y'a des frais en plus et tout.. J'espère que ca revient à pas trop cher quoi...
0
bonsoir yoyoo
si tu avais un contrat chez orange avec une période d'engagement et que cette période
d'engagement est terminée le préavis est de 1 mois pour résilier ton abonnement
exemple : si ton abonnement se renouvelle le 20 de chaque mois il faut que
tu envoies une lettre avec accusé de reception avant le 20 janvier pour mettre fin
à ton abonnement le 20 février
en outre 10 jours avant le 20 février tu vas chez numéricable
tu leur explique bien que ton abonnement chez orange expire le 20 février
et que tu veux t'abonner chez eux à partir du 20 février
si tu avais déjà numéricable il y a quelques mois c'est que tu as déjà
le cable coaxial qui arrive chez toi . çà aussi il te faudra leur expliquer
normalement si tout se passe bien
à partir du moment ou orange te couperas l'abonnement et le moment
ou numéricable mettra ta ligne en service il faudra compter 8 jours
0
dany31, merci de ton post :)

bon en résumé, faut que je puisses me désabonner d'orange, pour prendre numéricable, mais j'aurais, au pire, 8 jours entre le passage des deux (8 jours sans internet) et encore, j'y crois pas trop à ces 8 jours...

Y'a pas une possibilité de clé 3G ??
0
re yoyoo
attention clé 3g+ attrappe couillon
on te la vend avec souvent avec 1 go pour des téléchargements sur internet
tu peux également choisir un forfait plus élévé mais ce sera plus cher
mais surtout : attention dès lors que tu dépasses le forfait
attention les péppettes ...... çà douille drôlement
0