Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Numero Freebox sur SKIPE ou Toip ???

Pierre., le mercredi 15 juin 2005 à 11:16:20
Bonjour,

Je souhaitereais utiliser mon numero de telephone Freebox sur mon pc, savez vous si cela est possible ?
L'utiliser avec skipe ou autre logiciel de Voip, ainsi, decrocher et passer mes communications sur le pc, en utilisant micro et casque du pc.

Avant d'arriver dans la freebox, les data internet et telephone constituent le meme flux (Voip), des lors il doit bien etre possible de filtrer les data telephone avant la freebox. Peut etre un modem routeur plus elaboré que la freebox ? et anisi rediriger certains ports ? En aggisant sur les trames ? (qui doivent bien avoir des en tete differentes) bah oui ! Elle fait comment la Freebox ???

Si quelqu'un pouvais m'eclairer.....je le remercie par avance
ou si un expert en reseaux et telecoms passe par là......

Merci d'avance a tous..

@+ Pierre.
Répondre à Pierre.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juju38, le jeudi 23 juin 2005 à 11:57:36
En effet c'est vrai que les flux TOIP passe par le même cable. Par contre je ne sais pas du tout quel protocole Free utilise pour leurs téléphonie. C'est probablement du SIP mais je ne suis pas sur. De toute façon c'est très difficile d'intercepter ce style de flux. De plus il faut pas tout mélanger, SKYPE ce n'est pas de la TOIP, c'est un logiciel pear to pear qui permet de mettre en relation deux PC sur internet les fonctions SkypeIn et Skype Out ne sont que des Services complémentaires avec des passerelles.

En fait Free fait en sorte qu'on ne puisse pas récupérer le flux ToIP, si tu branche un autre routeur que ta free Box, tu n'auras plus de téléphone. Il faudrait connaitre le protocole, et les identifiants utiliser par free pour ta ligne de tel et utiliser un vrai Soft Phone. Les protocoles les plus courrants sont : SIP, H323, MGCP.
Répondre à juju38

Résultats pour numero Freebox sur SKIPE ou Toip ???

Présentation du numéro de tél chez free (Résolu) Bonjour, depuis plus d'un mois la présentation du numéro chez free ne s'effectue pas alors que cela fonctionnait très bien auparavant.Bien sur pas de réponse de l'assistance malgré mes relances et pas question de tél aux tarifs proposés... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757440-presentation-du-numero-de-tel-chez-free
Coût d'un appel vers téléphone IP (Résolu) Bonjour, si j'appelle depuis une ligne fixe normale quelqu'un disposant d'un téléphone par IP (dégroupé) en 08, genre Cegetel, Free, ou autres, combien ça va me coûter ? Même prix qu'une communication classique ou pas ? Et ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-1993273-cout-d-un-appel-vers-telephone-ip
Numéro de tel pour Free (Résolu) Salut, Je souhaite m'abonner à free (et oui!). Je me suis rendu sur le site et j'ai regardé si je pouvais avoir la freebox : voici ce qui m'a été répondu = Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266422-numero-de-tel-pour-free

Free - Connexion RTC de secoursSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6999-free-connexion-rtc-de-secours
Voir ses factures FreeAllez sur http://subscribe.free.fr/login/ Entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Votre mot de passe se trouve sur le formulaire papier que vous avez reçu avec votre Freebox. Cliquez sur le lien "Mon abonnement" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8887-voir-ses-factures-free
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox

Freebox : identifiant et mot de passe (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma freebox, on me demande mon identifiant qui corresponnd apparement à mon numéro de téléphont mais on me demande un mot de passe que je ne connais pas. Lorsque je clique sur mot de passe perdu, on me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2159237-freebox-identifiant-et-mot-de-passe
Western digital 500 GO en etheret ma freebox (Résolu)j'ai un dique dur externe westren digital 500 Go en ethernet branché derriere ma freebox , comment configurer mon routeur par rapport a mon dique dur externe quel est sont ports ?? dois je donné un numéro au hasard ?ou ila un ports bien déterminé www.commentcamarche.net/forum/affich-2997544-western-digital-500-go-en-etheret-ma-freebox
[FREE] Numéro de téléphone 094 au lieu de 087 (Résolu)Bonjour, J'ai une question particulièrement bête à poser... Voilà, je viens de recevoir ma freebox HD en degroupage partiel et pour configurer mon numero de tel free il est marqué partout sur les brochures que ce sera un 087XXXXX et là on ne me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2475586-free-numero-de-telephone-094-au-lieu-de-087

Télécharger FreeboxToolsFreeboxTools est un utilitaire de gestion des fonctionnalités de la Freebox. Il permet de stocker des films sur le disque dur de la Freebox, de visualiser les chaînes de Freebox TV, d'écouter la radio et même les messages du répondeur. Il permet aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056791-freeboxtools