[java] trier une Hashtable

Fermé
karine - 15 juin 2005 à 10:45
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 mai 2007 à 13:29
Bonjour tout le monde !

J'ai une hashtable qui a pour clés des mots et pour valeurs des nombres.

Comment je peux faire pour trier tout ça dans l'ordre décroissant des nombres ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

9 réponses

C'est hallucinant ce que l'on peut lire comme conneries sur ce forum ...


La demoiselle veut trier sa Map en fonction des valeurs et non des clés.

Don même si ce qui est dit à propos de la possibilité de redéfinir un comparateur (qqsoit le type de Map), cette comparaison s'applique toujours sur les clés.
4
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 mai 2007 à 13:29
Don même si ce qui est dit à propos de la possibilité de redéfinir un comparateur (qqsoit le type de Map), cette comparaison s'applique toujours sur les clés.

pas forcément, tout dépend de l'implémentation du comparator..

rien en t'empêche d'extraire les valeurs, les trier par la suite, etc ...
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 juin 2005 à 11:35
1
D'accord, mais maintenant que j'ai un treemap, comment je fais pour afficher les 10 premiers éléments (clé + valeur)?

J'ai pas trouvé sur internet.

Merci beaucoup choubaka pour ton aide!
0
Ah, j'ai trouvé comment afficher le treemap, mais il est pas du tout trié dans l'ordre de mes valeurs (qui sont des nombres).

Je vous mets un bout de code
Hashtable keywords; //remplie ailleurs
TreeMap tree = new TreeMap(keywords);
	
Set ensemble = tree.keySet();
    Iterator iterateur = ensemble.iterator();
  while(iterateur.hasNext()){
      		Object o = iterateur.next();
      System.out.println(o.toString() + " : " + tree.get(o));
    	}


Comment je peux faire ?

merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 juin 2005 à 12:48
resalut

tes keys, ce sont des objets de type Integer ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 juin 2005 à 12:58
si c'est le cas, il faut jouer avec un Comparator associé ou faire jouer le fait que les Integer implémentent l'interface comparable
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
15 juin 2005 à 13:36
Salut vous deux

Ce sont les values qui sont les integers...

Je ne sais pas en java mais je ferais une structure avec string key int value, je surchargerais Haschcode en key et les comparateurs sur la value...
Et après apparement tu as des fonctions de tri auto en java...
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
15 juin 2005 à 19:51
désolé Teebo, si tu suis le lien de la javadoc ci-dessus, tu remarqueras que les Clefs et les valeurs sont des Objets et non des primitives.

Pour trier des objets dans ce genre de structure, il suffit de créer un objet qui implémente l'interface Comparator, cet objet va itérer la liste des clef (qui implémentent comparable) et les trier pour par exemple renvoyer une structure au sein de laquelle les objets seront triés.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
16 juin 2005 à 08:56
Point Java ne connait, et primitive ça reste pour moi une fonction mathématique, plus précisément l'opération inverse sur une fonction de la dérivation :o)

Donc tu peux mettre un comparateur sur tes clés qui en fait compare les valeurs?
0
Merci tout le monde !

Finalement c'était trop compliqué pour moi, j'ai mis le contenu de ma hashtable dans un tableau à deux dimensions sur lequel j'ai appliqué un tri "bubble sort".

Mais merci quand même, ça m'a fait découvrir les treemap.
Ca pourra toujours servir :-)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 14:07
Utilise simplement un TreeMap pour stocker tes objets (clé, valeur).

LE tri est implémenté par défaut dans TreeMap.
Il te suffit de récupérekeyset (map.keyset() ) puis d'itérer sur ce set. Les clés de ton map sont retournées triées automatiquement! (voir code ci-dessous).


import java.util.Iterator;
import java.util.Set;
import java.util.TreeMap;

public class TestMap extends TreeMap {

	public TestMap() {
		super();
	}
	
	public void displayMap(){
		Set keys = this.keySet();
		Iterator it = keys.iterator();
		while(it.hasNext()){
			String key = (String)it.next();
			System.out.println(key + ((Integer)this.get(key)).intValue());
		}
	}

	public static void main(String args[]) {
		TestMap map = new TestMap();
		map.put("Alice", new Integer(12));
		map.put("Phil", new Integer(12));
		map.put("Pol", new Integer(12));
		map.put("Manu", new Integer(12));
		map.put("Fred", new Integer(12));
		map.put("Georges", new Integer(12));
		map.put("Pascale", new Integer(12));
		map.put("Isa", new Integer(12));
		map.displayMap();

	}
}



;-)
HackTrack
0
merymoh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
28 mai 2006 à 01:11
svp pourriez vous me dire comment est la forme d'un hashtable je veux dire comment sont stockées les informations là dedans??
0
pour trié avec les nombre il faut creé votre comparateur qui imlement la classe comparator
et tu instensuera le classe treemap avec le constructeur
TreeMap(ton comparateur)
et puis que tu remplira ta treemap tu trouvra qu'ils sont trié avec les nombres
0