Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[java] trier une Hashtable

karine, le mercredi 15 juin 2005 à 10:45:54
Bonjour tout le monde !

J'ai une hashtable qui a pour clés des mots et pour valeurs des nombres.

Comment je peux faire pour trier tout ça dans l'ordre décroissant des nombres ?

Merci beaucoup !!
Répondre à karine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
choubaka, le mercredi 15 juin 2005 à 11:35:42
salut

utilise cet objet ..

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/util/TreeMap.ht­ml
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

2

karine, le mercredi 15 juin 2005 à 12:08:34
D'accord, mais maintenant que j'ai un treemap, comment je fais pour afficher les 10 premiers éléments (clé + valeur)?

J'ai pas trouvé sur internet.

Merci beaucoup choubaka pour ton aide!
Répondre à karine

3

karine, le mercredi 15 juin 2005 à 12:19:55
Ah, j'ai trouvé comment afficher le treemap, mais il est pas du tout trié dans l'ordre de mes valeurs (qui sont des nombres).

Je vous mets un bout de code
Hashtable keywords; //remplie ailleurs
TreeMap tree = new TreeMap(keywords);

Set ensemble = tree.keySet();
    Iterator iterateur = ensemble.iterator();
  while(iterateur.hasNext()){
      		Object o = iterateur.next();
      System.out.println(o.toString() + " : " + tree.get(o));
    	}

Comment je peux faire ?

merci !!
Répondre à karine

4

choubaka, le mercredi 15 juin 2005 à 12:48:28
resalut

tes keys, ce sont des objets de type Integer ?
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

5

choubaka, le mercredi 15 juin 2005 à 12:58:10
si c'est le cas, il faut jouer avec un Comparator associé ou faire jouer le fait que les Integer implémentent l'interface comparable
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

6

teebo, le mercredi 15 juin 2005 à 13:36:31
Salut vous deux

Ce sont les values qui sont les integers...

Je ne sais pas en java mais je ferais une structure avec string key int value, je surchargerais Haschcode en key et les comparateurs sur la value...
Et après apparement tu as des fonctions de tri auto en java...
J'aime pas les signures...
Répondre à teebo

8

choubaka, le mercredi 15 juin 2005 à 19:51:18
désolé Teebo, si tu suis le lien de la javadoc ci-dessus, tu remarqueras que les Clefs et les valeurs sont des Objets et non des primitives.

Pour trier des objets dans ce genre de structure, il suffit de créer un objet qui implémente l'interface Comparator, cet objet va itérer la liste des clef (qui implémentent comparable) et les trier pour par exemple renvoyer une structure au sein de laquelle les objets seront triés.
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

9

teebo, le jeudi 16 juin 2005 à 08:56:56
Point Java ne connait, et primitive ça reste pour moi une fonction mathématique, plus précisément l'opération inverse sur une fonction de la dérivation :o)

Donc tu peux mettre un comparateur sur tes clés qui en fait compare les valeurs?
J'aime pas les signures...
Répondre à teebo

7

karine, le mercredi 15 juin 2005 à 15:13:14
Merci tout le monde !

Finalement c'était trop compliqué pour moi, j'ai mis le contenu de ma hashtable dans un tableau à deux dimensions sur lequel j'ai appliqué un tri "bubble sort".

Mais merci quand même, ça m'a fait découvrir les treemap.
Ca pourra toujours servir :-)
Répondre à karine

10

HackTrack, le mardi 21 juin 2005 à 14:07:59
Utilise simplement un TreeMap pour stocker tes objets (clé, valeur).

LE tri est implémenté par défaut dans TreeMap.
Il te suffit de récupérekeyset (map.keyset() ) puis d'itérer sur ce set. Les clés de ton map sont retournées triées automatiquement! (voir code ci-dessous).

import java.util.Iterator;
import java.util.Set;
import java.util.TreeMap;

public class TestMap extends TreeMap {

public TestMap() {
		super();
	}

public void displayMap(){
		Set keys = this.keySet();
		Iterator it = keys.iterator();
		while(it.hasNext()){
			String key = (String)it.next();
			System.out.println(key + ((Integer)this.get(key)).intValue());
		}
	}

public static void main(String args[]) {
		TestMap map = new TestMap();
		map.put("Alice", new Integer(12));
		map.put("Phil", new Integer(12));
		map.put("Pol", new Integer(12));
		map.put("Manu", new Integer(12));
		map.put("Fred", new Integer(12));
		map.put("Georges", new Integer(12));
		map.put("Pascale", new Integer(12));
		map.put("Isa", new Integer(12));
		map.displayMap();

}
}

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

11

merymoh, le dimanche 28 mai 2006 à 01:11:55
svp pourriez vous me dire comment est la forme d'un hashtable je veux dire comment sont stockées les informations là dedans??
Répondre à merymoh

12

amine, le mercredi 7 juin 2006 à 14:05:18
pour trié avec les nombre il faut creé votre comparateur qui imlement la classe comparator
et tu instensuera le classe treemap avec le constructeur
TreeMap(ton comparateur)
et puis que tu remplira ta treemap tu trouvra qu'ils sont trié avec les nombres
Répondre à amine

13

jfc, le mercredi 16 mai 2007 à 03:03:50
C'est hallucinant ce que l'on peut lire comme conneries sur ce forum ...

La demoiselle veut trier sa Map en fonction des valeurs et non des clés.

Don même si ce qui est dit à propos de la possibilité de redéfinir un comparateur (qqsoit le type de Map), cette comparaison s'applique toujours sur les clés.
Répondre à jfc

14

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 choubaka, le mercredi 16 mai 2007 à 13:29:38
Don même si ce qui est dit à propos de la possibilité de redéfinir un comparateur (qqsoit le type de Map), cette comparaison s'applique toujours sur les clés.

pas forcément, tout dépend de l'implémentation du comparator..

rien en t'empêche d'extraire les valeurs, les trier par la suite, etc ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

Résultats pour [java] trier une Hashtable

POO en PHP5 (Résolu) Bonjour, Je dois mettre en place un service web catalogue que voici: import java.util.Hashtable; /** * Simple classe java qui fera office de service web ... */ public class ServiceCatalogue{ private Hashtable catalogue; public... www.commentcamarche.net/forum/affich-5112341-poo-en-php5
Java Trier par ordre aplhabétique(compareTo) (Résolu) Bonjour, je commence a programmer en java avec l'école et je dois lire 3 trois chaines de caractères, les comparer avec compareTo, et les afficher à l'écran. J'ai déjà commencer, j'ai déjà fais pour lire les 3 chaines de caractère,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4771845-java-trier-par-ordre-aplhabetique-compareto
[JAVA] Tri de Tableau (Résolu) Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir pourquoi mon programme ne marche pas ??? public class TriNombre { double[] tab={35, 6, 2, 66, 100, 36, 11, 1, 6, 14}; public void Tri(double [] tab) { double max; double aux=0; for(int i=0;i www.commentcamarche.net/forum/affich-5204991-java-tri-de-tableau

Tri à bulles -récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8855-tri-a-bulles-recursivite
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Pascal - Tri par insertion - Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8806-pascal-tri-par-insertion-recursivite

Trier un vector en java (Résolu)salut! est ce que quelqu'un peut me dire une idée concernant les tris d'un vecteur en java, merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3070851-trier-un-vector-en-java
Triangle pascal en Java (Résolu)J'aimerais avoir de l'aide pour l'ecriture d'un programme permettant d'ecrire un Triangle pascal en Java. www.commentcamarche.net/forum/affich-4306819-triangle-pascal-en-java
Hashtable en java (Résolu)Bonjour, j'ai un soucis, j'ai un hashtable avec deux colonnes. ex : toto1 5 toto2 6 si la colonne 2 est supérieur à 5 erreur. comment fait-on version 1.4 du jre www.commentcamarche.net/forum/affich-1750913-hashtable-en-java

Télécharger TrillianTrillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et le réseau IRC www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-101-trillian
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique
Heroes of Might & Magic V: Tribes of The EastOnline enabled,Other Names:Heroes of Might and Magic 5: Tribes of The East,Heroes of Might & Magic V: Tribes of The East,Genre:Straégie,Développeur:Nival Interactive,Description:  www.commentcamarche.net/guide-achat/heroes-of-might-magic-v-tribes-of-the-east-964202-fiche-technique

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3