Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP]conserver une valeur dans une liste

alexis, le mercredi 15 juin 2005 à 10:32:17
bonjours

je voudrais savoir comment conserver une valeur dans une liste déroulante. je m'explique j'ai un liste alimenté par une base de données avec un bouton "afficher" qui affiche tout le détails de la sélection de la liste déroulante . le problème c'est quand je clique sur "afficher" la valeur de la liste déroulante retourne a la première valeur !
comment faire cela ??
merci !
Répondre à alexis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Timon1102, le mercredi 15 juin 2005 à 10:37:37
je suppose que tu recupere la value selected de ta liste
$value=$_POST['maList'] ;
pour ta requete sql

et bien dans ta creation de liste tu fait pareil.
if($current['value']=$_POST['maList'] $selected=" selected";
else $selected="" ;
echo "<option value='".$current['value']."' $selected>...</option>"; 
..

si ta d questions...
Répondre à Timon1102

2

alexis, le mercredi 15 juin 2005 à 11:04:07
euh oui j'ai une question je le met où tout ça ?
voici le code :
<?php

$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");

echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>';

echo '<form method="GET" action="Adhérents2.php">';
echo '<select name="ADrent" id="menuadherents">';

$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("Requête non executée.");

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option>'.$ligne["ADHERENT"].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

//Les lignes suivantes affichent le détail d'un adhérent
// si l'utilisateur en a choisi un

if(!isset($_GET['ADrent']))
{
   exit;
}
$ADrent = $_GET['ADrent'];
$resultat2 = mysql_query("Select * FROM adhérents, adhérents_partenaires, partenaires_étrangers WHERE adhérents.ADHERENT=adhérents_partenaires.ADHERENT AND adhérents_partenaires.PARTENAIRES=partenaires_étrangers.VILLE AND adhérents.ADHERENT='$ADrent'") or die (mysql_error()); 
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);

echo "<br>";
		echo "<br>";
		echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].'';
...................................

merci
Répondre à alexis

3

Timon1102, le mercredi 15 juin 2005 à 11:08:17
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
$selected=($ligne["ADHERENT"]==$_GET["ADrent"])?" selected":"" ;
echo '<option '.$selected.'>'.$ligne["ADHERENT"].'</option>';
}

mais pour moi tu nutilise pas comme il faut les options... il faudrait un parmetre value normalement. <option value="numAd">NomAd</option> et ce que tu recupere est le numad
Répondre à Timon1102

4

alexis, le mercredi 15 juin 2005 à 11:13:59
merci timon ca marche super clean !
Répondre à alexis

5

alexis, le mercredi 15 juin 2005 à 11:20:05
merci timon ca marche super clean !
Répondre à alexis

6

Timon1102, le mercredi 15 juin 2005 à 11:34:19
de rien, ca fait plaisir ;p
@+
Répondre à Timon1102

Résultats pour [PHP]conserver une valeur dans une liste

[PHP] problème de passage de variable (Résolu) Bonjour, alors voila j'ai un petit problème: J'ai une page accueil.php avec une liste déroulante nomée List3 avec un bouton submit dans cet même page j'envoie la valeur à ma page circuit.php elle la reçoi bien pas de problème,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3138228-php-probleme-de-passage-de-variable
Récupérer la valeur d'une liste déroulante (Résolu) slut tous le monde je reviens avec un autre problème. j'ai trois page php la première: page1 la deuxième page2 et la troisième page3. page1.php contient deux listes déroulantes liées, et pour alimenter sa deuxième liste déroulante elle contient... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981628-recuperer-la-valeur-d-une-liste-deroulante
[PHP]recupération url avec variable (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai recupérer une url avec toutes ses variables derriere, je m'explique: j'ai une url du type page.php?param1=val1¶m2=val2¶m3=val3............................ etc dans cette page j'ai un lien qui rajoute une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5173365-php-recuperation-url-avec-variable

Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite

Exel: calculs avec contenu liste déroulante (Résolu)Bonjour, On m'a demandé de créer un fichier exel facilitant le relevé de l'activité d'un service de consultations externes. Pour faciliter la saisie, j'ai opté pour la fonction validation liste dans la plupart des cases. Ainsi par... www.commentcamarche.net/forum/affich-7533281-exel-calculs-avec-contenu-liste-deroulante
Passage de variable php en url (Résolu)Bonjour, J'ai une variable php : $variable Je veux l'envoyer par url a une autre page en utilisant javascript, comme ça: www.commentcamarche.net/forum/affich-9113523-passage-de-variable-php-en-url
Compatibilité Excel / Openoffice (Résolu)Bonjour, je viens de réaliser une "petite" application Excel avec macros et fonctions spécifiques telles "Validation / Liste / INDIRECT() récupérés sur ce forum. Cette application est destinée aux trésoriers d'une association multi-sports. Un des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7031957-compatibilite-excel-openoffice

PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
PHP - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3