Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[MySQL] gestion des bases de données

max, le mercredi 15 juin 2005 à 10:29:09
Bonjour,

je suis à la recherche d'une information introuvable sur le net.
Est ce que quelqu'un sait comment créer une variable dans un select et la réutiliser immédiatement exemple avec titi:
select 1+1 as toto, toto+8 as titi from ausecours;
J'ai le message que toto est inconnu mais il me semble qu'il y a un truc comme 'calculed'(impossible de le confirmer avec le net)

Si quelqu'un sait comment m'éviter de créer 36000 bases intermédiaires je lui dirai un grand merci.

Dans le même style. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de réécire directement sur une base de données exemple
create table ausecours as
select *, toto+9 as youpi from ausecours;

Merci d'avance pour votre aide
max
Répondre à max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 15 juin 2005 à 10:37:22
Salut,
On dirait que tu ne choisis pas la meilleure méthode, tu veux faire quoi exactement?

Table1

alpha, blabla
beta,bla
gamma, blblbl

et tu veux transformer en

Table2
alpha,blabla,10
beta,bla,10
gamma,blblbl, 10

C'est ça?
J'aime pas les signures...
Répondre à teebo

2

max, le mercredi 15 juin 2005 à 10:49:07
ce que je veux faire s'est crée une variable toto dans un select et réutilisé immédiatement cette variable dans le meme select

select 1 as toto, toto+1 as tutu from ...
car quand je tape ca il me dit qu'il ne connait pas toto pour créer tutu
max
Répondre à max

3

teebo, le mercredi 15 juin 2005 à 10:52:05
C'est pas une variable si tu mets 1 dedans :o)
Mais je ne crois pas que tu puisses réutiliser une variable défini dans le SELECT dans le même SELECT, désolé...
Répondre à teebo

4

max, le mercredi 15 juin 2005 à 10:58:04
en mettant 1 as toto
j'ai créé la variable tot qui est mise à 1 pour tous les enregistrements.

Est ce que tu sais comment je peux réécrire sur uune meme base?
exemple ma table ausecours contient les variables toto et uu, et je veux réécrire ausecours avec les variables toto, uu, rr, ty?
a+
max
Répondre à max

5

teebo, le mercredi 15 juin 2005 à 11:03:29
Sans problème:
ALTER TABLE ausecours
ADD rr datatype;

ALTER TABLE ausecours
ADD ty datatype;

Répondre à teebo

6

max, le mercredi 15 juin 2005 à 11:13:41
rien ne fonctionne!!!!!!!!!!!!!
pb de synthaxe, il se peut que cela vienne de MySQL Query Browser
a+ et merci quand meme
max
Répondre à max

7

teebo, le mercredi 15 juin 2005 à 11:15:48
Faut bien sûr remplacer datatype par ton type de données...
Je ne peux pas dire, je ne connait pas MySQL QueryBrowser...
Répondre à teebo

Résultats pour [MySQL] gestion des bases de données

[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee
C'est quoi Mysql? (Résolu) Bonjour, J'aimerrai bien connaitre est ce que Mysql est un logéciel ou un langage de base donnée comme sql? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3036555-c-est-quoi-mysql
Supprimer des donées de la base de données (Résolu) Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees

[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

VB6 + ACCESS en réseau (Résolu)Bonjour, J'ai une application VB6 qui fonctionne avec une base de données ACCESS. Aucun soucis en ce qui concerne la gestion des données en mono poste. J'installe l'application en réseau : ORDI 1 avec la base de données +... www.commentcamarche.net/forum/affich-8271861-vb6-access-en-reseau
Php mysql question sur les variables (Résolu)Bonjour, Voila j'ai se code là : $requete=("select * from `toto` where `Intitule` = '". $_POST['IntituleC] ."'"); $req=mysql_query($requete); $donnees = mysql_fetch_array($req); echo $donnees['titi']; Je me connecte bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4962663-php-mysql-question-sur-les-variables
A quoi m'attendre avec MySQL? (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau en Mysql, avant j'ai utilisé "MS ACCESS". Après l'avoir téléchargé, tout ce qu'il (MySql) peut me donner c'est un écran noir du genre DOS command. Comm il me parait que Mysql n'a rien à avoir avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-6495201-a-quoi-m-attendre-avec-mysql

Télécharger FactOOorFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055162-factooor
Télécharger QuadroLogLa gestion de données sur un ordinateur est une étape primordiale pour une bonne organisation. QuadroLog est un programme générique de catalogage utilisant MS Excel pour stocker et charger les données pour visionner des entrées. Vous pouvez aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056611-quadrolog

Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
Administration de MySQLLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqladmin.php3