Apparition d'un Disque local (Q:) ??

Résolu/Fermé
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 6 janv. 2010 à 19:51
 yooo - 15 avril 2020 à 19:16
Bonjour,

En ouvrant mon ordi, aujourd'hui, je n'ai pas pu ouvrir ma session. Il était affiché que windows n'arrivait pas à trouver l'emplacement du "système" ... et on me demandait d'ouvrir la session avec les droits administrateurs.

Donc, je tape le mot de passe du compte admin, un même message m'indique qu'il est impossible de trouver le "système" puis, après quelques secondes, le compte s'ouvre mais l'écran est tout noir, seule l'icone de la poubelle apparait et la barre où ya l'heure, le menu démarrer ... (barre des taches? ou d'outil?)

Ne sachant que faire, j'ai redémarré mon PC.

Après le redémarrage :
** Tout a l'air de fonctionner normalement.
** MAIS : je constate qu'un disque local (Q:) a été créé tout seul, comme par magie ! Lorsque je clique dessus, il est écrit : "emplacement non disponible", "accès refusé".

Lors de la dernière utilisation de mon PC, j'avais téléchargé des logiciels.
Se peut-il que j'aie téléchargé un virus avec, et que ce virus ait créé cet emplacement?
Ou bien, est-ce autre chose dont je n'ai pas à m'inquiéter?

J'avoue que le fait que cet emplacement se soit créé tout seule me laisse perplexe...


Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:

13 réponses

jeanluccroas
18 juil. 2010 à 00:40
Bonsoir à tous ( La partition virtuelle Q:)

Lors de l'intallation de OFFICE 2010 une partition virtuelle est crée, ce qui est normal pour cette version (disque local Q: ) et ne remets aucunement le bon fonctionnement des PC, sans rentrer dans les détails elle est nécessaire pour cette nouvelle version , pour la version 2007 il n'y à pas de partition virtuelle.
Bien à vous
48
pense tu que sa peu être un pirate ??
0
cette nouvelle version office 2010 est elle gratuite car moi aussi apparaît ce fameux disque q; merci pour la réponse.
0