Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script validité d'un email ?

rocs, le mercredi 15 juin 2005 à 09:54:34
Bonjour,
J'essaie actuellement d'adapter un script qui vérifie la validité d'un email. Je veux que lorsqu'on clique sur le bouton, la page se réactualise et un message s'affiche dans la même page. Je n'arrive rien à écrire dans cette page moi (quand je mets un alert, ça marche, une fenetre apparait bien).
Ce script, présent dans la page test.html, est :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function chk(emailStr) {
var emailPat=/^(.+)@(.+)$/
var specialChars="\\(\\)<>@,;:\\\\\\\"\\.\\[\\]"
var validChars="\[^\\s" + specialChars + "\]"
var quotedUser="(\"[^\"]*\")"
var ipDomainPat=/^\[(\d{1,3})\.(\d{1,3})\.(\d{1,3})\.(\d{1,3})\]$/
var atom=validChars + '+'
var word="(" + atom + "|" + quotedUser + ")"
var userPat=new RegExp("^" + word + "(\\." + word + ")*$")
var domainPat=new RegExp("^" + atom + "(\\." + atom +")*$")

var matchArray=emailStr.match(emailPat)
if (matchArray==null)
return false

var user=matchArray[1]
var domain=matchArray[2]

if (user.match(userPat)==null)
return false

var IPArray=domain.match(ipDomainPat)
if (IPArray!=null) {
for (var i=1;i<=4;i++) {
if (IPArray[i]>255)
return false
}
return true
}

var domainArray=domain.match(domainPat)
if (domainArray==null)
return false

var atomPat=new RegExp(atom,"g")
var domArr=domain.match(atomPat)
var len=domArr.length
if (domArr[domArr.length-1].length<2 ||
domArr[domArr.length-1].length>3) {
return false
}

if (len<2)
return false

return true;
}

function emailCheck() {
dim messa
var emailStr = document.all('email').value;
if (chk(emailStr))
messa='Valid EMail';
else
messa='INVALID EMAIL';
}

</SCRIPT>

Dans le Body, je mets :

<FORM action="test.html" method="post">
<INPUT TYPE="TEXT" NAME="email">
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Check" ONCLICK="emailCheck ();">

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.write(messa);
</SCRIPT>
</form>
Répondre à rocs  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Script validité d'un email ?

PHP - Mail et fonctions réseau PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
[Javascript & php] formulair d'e mail (Résolu) bonjour je suis en train de finnaliser un site et pour cela j'ai besoin d'un formulaire de contact. J'ai donc créé le formulaire de contact avec une fonction de vérification en javascript et l'envoi du formulaire à mon adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2733830-javascript-php-formulair-d-e-mail

[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session

FILE MAKER comment créer un lien internet (Résolu)Bonjour, Eh bien voilà j'ai créé une rubrique dans FILE MAKER dans laquelle je colle une adresse internet. Comment procéder pour faire en sorte qu'en cliquant sur cette adresse je sois automatiquement dirigée le site désiré. www.commentcamarche.net/forum/affich-5019008-file-maker-comment-creer-un-lien-internet
Code javascript pour mail (Résolu)Bonjour, je fais appel à votre savoir!!! En effet je dois, à partir de mon formulaire, demander une adresse mail mais (et c'est bien là le problème!!!) la partie après le "@" est imposé. Donc je dois faire en sorte qu'elle soit déjà marquée... www.commentcamarche.net/forum/affich-6523272-code-javascript-pour-mail
Script html de formulaire de contact . . . (Résolu)Bonjour, J'ai trouver un script de formulaire de contact mais je ne sais pas ou mettre mon adresse email ??? Bon là ce n'est que pour le bouton envoyer. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact

Télécharger All In One Video ScriptAll In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la présence d'une vidéo dans la page et de récupérer son URL. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673503-all-in-one-video-script
Télécharger Email Notifier Il est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055799-email-notifier

Objets WSH (Windows Scripting Host)WSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wsh.php3
Attaques Cross-Site ScriptingInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/cross-site-scripting.php3
Java Server Pages - Les scriptletsPrésentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspscriptlets.php3