Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Virus dans archives System volume information

Ti_lune - Dernière réponse le 10 janv. 2010 à 22:03
Bonjour,
Bitdefender a trouvé un virus sur mon PC, qu'il ne peut pas supprimer ni mettre en quarantaine : C:\System Volume Information\_restore{2D3E19B1-64DC-41E8-8796-F87FCCC6007E}\RP617\A0077261.exe=](NSIS o)=]lzma_nsis0003. Je ne sais pas à quoi sert ce fichier système et de toute façon, je n'arrive pas à l'atteindre manuellement... le dossier est en lecture seule : est-ce qu'il y a une solution :-\ ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 

Virus dans archives System volume information »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

ce n'est pas grave

cela se trouve dans la restauration systeme...

en revanche on peut verifier le reste du pc, voir s'il ne traine pas quelque chose

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt

Ti_lune - 10 janv. 2010 à 21:59
Re-bonjour,

Merci pour l'info ! J'ai enlevé et remis la restauration système, le virus a disparu :-)
Ensuite, j'ai utilisé HijackThis, mais comment faut-il faire pour poster les résultats ? D'autre part, mon nom apparaît dans l'un des 2... il n'y a pas de risque que ça se retrouve sur internet après :-\ ??

Lune
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
copier coller

efface ton nom avant si il apparait
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virus dans archives System volume information » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?