Posez votre question Signaler

Ajout de favicon, moteurs de recherches IE8 : [Résolu]

9uigui 3Messages postés 4 janvier 2010Date d'inscription 30 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2010 à 21:02
Bonjour,
Je navigue sur Internet avec Internet Explorer 8, j'aimerai savoir comment ajouter un favicon* sur certains moteurs de recherches (ceux qui sont dans la bare d'outil en haut à gauche de I.E.8).
Car les moteurs de recherches qui n'ont pas de favicon (présonnalisé), ont un favicon représentant une loupe à la place.
Ces par exemple le cas du moteur de recherche d'AlloCine !
(*favicon = icone pour une page web)
Merci.
Lire la suite 

Ajout de favicon, moteurs de recherches IE8 »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouvé comment faire.
Pour ceux que cela intéresse :

1) Téléchargez le favicon ou trouvez une icone qui vous plait (en général c'est http://www.nom_du_site.com/favicon.ico )
(Pour AlloCine, c'est http://images.allocine.fr/skin/favicon.ico )

2) Copiez ou déplacez le favicon dans le répertoire "C:\Documents and Settings\<votre_compte*>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Services\<votre_favicon*>.ico"
(votre_compte* = votre nom d'utilisateur)
(votre_favicon* = le nom du favicon que vous avez ajouté)

3) Ouvrez l'éditeur de registre (Menu Démarrer puis Exécuter tapez regedit puis validez).
-Dans l'arborescence trouvez la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\ puis trouvez la sous-clé du type {977F9083-23D8-4985-A30E-61BC7EDC5E47} qui concerne le moteur de recherche dont vous voulez modifier le favicon. (La valeur de DisplayName indique de quel moteur il s'agit)

4) Dans cette "sous-clé", ajoutez ou modifiez la donnée "FaviconPath" dont la valeur doit devenir "C:\Documents and Settings\<votre_compe>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Services\<votre_favicon>.ico".
- Faite un clique droit sous la liste des données, puis cliquez sur "Nouveau" puis "valeur chaîne", entrez "FaviconPath" puis validez.
- Faite un clique droit sur cette donnée, puis cliquez sur "Modifier"
- Entrez "C:\Documents and Settings\<votre_compe>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Services\<votre_favicon>.ico" puis validez.

5) Fermez toutes les pages internet puis réouvrer Internet Explorer 8 : Et voilà !
En haut à droite (et non pas en haut à gauche comme j'ai maladroitement écrit plus haut ;-), il y a votre favicon dans la liste des moteurs de recherches.

Merci qui ? ... Merci 9uigui !
Chris - 6 janv. 2010 à 21:02
Auparavant moi aussi j'avais des moteurs de recherches comme AlloCine, qui n'avais pas de favicon.
Maintenant, si tu le met à jour ou si tu l'enlève puis le rajoute AlloCine a un favicon.

Moi, je n'ais pas besoin d'en ajouter, mais merci pour l'astuce, car je voulais en modifier quelques uns.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ajout de favicon, moteurs de recherches IE8 : » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?