Ajout de favicon, moteurs de recherches IE8 :

Résolu/Fermé
9uigui Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 6 janv. 2010 à 17:49
 Chris - 6 janv. 2010 à 21:02
Bonjour,

Je navigue sur Internet avec Internet Explorer 8, j'aimerai savoir comment ajouter un favicon* sur certains moteurs de recherches (ceux qui sont dans la bare d'outil en haut à gauche de I.E.8).
Car les moteurs de recherches qui n'ont pas de favicon (présonnalisé), ont un favicon représentant une loupe à la place.
Ces par exemple le cas du moteur de recherche d'AlloCine !

(*favicon = icone pour une page web)

Merci.

1 réponse

9uigui Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 19
6 janv. 2010 à 19:04
J'ai trouvé comment faire.
Pour ceux que cela intéresse :

1) Téléchargez le favicon ou trouvez une icone qui vous plait (en général c'est http://www.nom_du_site.com/favicon.ico )
(Pour AlloCine, c'est http://images.allocine.fr/skin/favicon.ico )

2) Copiez ou déplacez le favicon dans le répertoire "C:\Documents and Settings\<votre_compte*>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Services\<votre_favicon*>.ico"
(votre_compte* = votre nom d'utilisateur)
(votre_favicon* = le nom du favicon que vous avez ajouté)

3) Ouvrez l'éditeur de registre (Menu Démarrer puis Exécuter tapez regedit puis validez).
-Dans l'arborescence trouvez la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\ puis trouvez la sous-clé du type {977F9083-23D8-4985-A30E-61BC7EDC5E47} qui concerne le moteur de recherche dont vous voulez modifier le favicon. (La valeur de DisplayName indique de quel moteur il s'agit)

4) Dans cette "sous-clé", ajoutez ou modifiez la donnée "FaviconPath" dont la valeur doit devenir "C:\Documents and Settings\<votre_compe>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Services\<votre_favicon>.ico".
- Faite un clique droit sous la liste des données, puis cliquez sur "Nouveau" puis "valeur chaîne", entrez "FaviconPath" puis validez.
- Faite un clique droit sur cette donnée, puis cliquez sur "Modifier"
- Entrez "C:\Documents and Settings\<votre_compe>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Services\<votre_favicon>.ico" puis validez.

5) Fermez toutes les pages internet puis réouvrer Internet Explorer 8 : Et voilà !
En haut à droite (et non pas en haut à gauche comme j'ai maladroitement écrit plus haut ;-), il y a votre favicon dans la liste des moteurs de recherches.

Merci qui ? ... Merci 9uigui !
1
Auparavant moi aussi j'avais des moteurs de recherches comme AlloCine, qui n'avais pas de favicon.
Maintenant, si tu le met à jour ou si tu l'enlève puis le rajoute AlloCine a un favicon.

Moi, je n'ais pas besoin d'en ajouter, mais merci pour l'astuce, car je voulais en modifier quelques uns.
0