Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à internet via l'icône E. A chaque tentative, j'obtiens le message d'anomalie suivant : "iexplore.exe - erreur d'application", "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application." Je peux par contre accéder à internet sans problème via la barre d'adresse de l'explorateur. Une fois sur internet, quel que soit le site, je suis parfois bloqué environ 30 secondes lorsque je clique sur certains liens, parfois tout se passe bien. C'est relativement pénible.
Je subodore un problème Java car il semble que les liens bloquants fassent appels à une application Java (Java Web Start ?). Je suis allé sur le site Sun télécharger la dernière version Java en date mais rien n'y a fait.
Autre piste : un nettoyage intempestif de la base de registre via Regseeker (je suis un peu nettoyeur fou ! je vire un peu vite tout ce qui me paraît suspect avec antivirus, antispyware ...)
Merci d'avance de votre aide, en termes simples SVP car je suis un vieux crouton qui n'y connaît pas grand chose en micro-informatique (sinon je ne serais pas là à vous embêter !).
Configuration: Dell Dimension 4100
Windows 2000