Config scarlet box Sagem pour torrent p2p

Fermé
Jean-François M. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 6 janv. 2010 à 13:15
 Papapoule - 26 oct. 2012 à 18:35
Bonjour,

On vient de me changer ma scarlet box pour un modem Sagem (probablement un Sagem F@st 3464, étiquette au dos VDSL2 F 3464 WS).
Evidemment, le P2P en µtorrent ne fonctionnait plus.
Pas la peine de téléphoner au helpdesk, ils ne donnent pas la solution pour ouvrir les ports...


SOLUTION

1. Dans son browser, aller sur le router en entrant l'adresse IP 192.168.1.1 (puis enter hein!)

2. Cliquer sur "Advanced settings"

3. Cliquer sur "LAN servers"

4. Cliquer sur "New Entry"

5. Entrer un nom au choix dans "Server name" (c'est juste un pense-bête)

Avant de passer au point suivant, aller dans µtorrent Options/Preferences/Connection et copier le numéro "Port used for incoming connections"; s'il le faut décocher "Randomize port each start"

6. Coller ce numéro dans "Public start port", "Public end port" et "LAN start port"

7. Sélectionner "Yes" dans la boîte "Access activated" et "TCP" dans "Protocol"

Si vous ne savez pas quelle est votre "Local IP Address" aller dans windaube/démarrer/exécuter et taper "cmd" puis enter, une fenêtre noire s'ouvre; taper "ipconfig" puis enter et noter les chiffres à côté de "Adresse IP"

8. Introduire ces chiffres dans "Local IP Address"

9. Cliquer "Apply": terminé
A voir également:

2 réponses

Wow, alors là, ça c'est pas spécialement la solution la plus simple (ni la plus sécuritaire vu que tu laisses un port ouvert en permanence)!

Le nouveau modem Scarlet, le Sagem F@st 3464 est compatible UPnP, comme l'ancien Copperjet. Tu n'as qu'à cocher l'option UPnP dans µTorrent et le logiciel se chargera de faire les communications avec le modem/routeur pour ouvrir les ports nécessaires le temps de l'utilisation.

C'est ce que je fais depuis le début et j'ai aucun problème à Seeder ou à Leecher, ça marche dans les 2 sens sans chipoter.
0
Jean-François M. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 10:31
Inzoum : chez moi, UpnP était coché mais ça ne marchait pourtant pas, pas d'upload, pas de download mais les autres fonctions étaient ok (mails, surf, ftp... téléphone); c'est tout ce que j'ai trouvé

depuis, je me suis aperçu -et ceci explique peut-être cela- que le modem ou la ligne avait d'autres problèmes (coupures intempestives, courrier inaccessible, appel entrants n'aboutissent pas ... ) : je referai un essai UpnP quand tout sera réglé

JF
0
merci pour torrent lol
0
Et pour vous une connexion par UPNP est sécurisée alors la vous rêvez l'upnp ouvre une page de ports etc.... cherchez sur google les dangers d'un connexion UPNP (ça fait peur) Papapoule
0