bonjour,
quel étrange topic !!! :D
bon alors moi jsuis équipé à peu pres pareil (MPC 2000XL, clavier midi, PC avec cubase, carte son externe mi4 steinberg, table de mix + divers instruments) et voilà ma config :
- clavier midi sur carte son ext sur entré MIDI / MPC branché en MIDI via le out du PC (IN sur la MPC) / le PC + la MPC sur la table de mx (possible aussi de mettre la MPC en audio in sur la carte son, ds ce cas pas besoin de table de mix) => avantages : le clavier pilote tout, ma mpc est utilisée en piste midi cubase, le son est top. Inconvénients pas de possibilité de mix approfondies cubase pour les pistes MPC (bon j'ai qd meme la carte effets intégrée) car c'est elle qui "joue" le son....voilà, ça donne un config hyper pratique pour bosser et un son intéressant, apres si tu veux maquetter de nombreuse options sont possibles (enregistrer les pistes MPC en audio pour pouvoir mixer, enregistrer direct nen sortie de table de mix etc etc....)
moi j'ai pris le parti de bosser sur la MPC pour les beats ( et tous les sons qui en ont besoin), ça donne vraiment un gros son dynamique et plein de ce grain si spécial "MPC 2000" :)
Ensuite si je veux mixer pour une maquette je passe en audio mes pistes MPC :( (son un peu moins bon) sinon si c du sérieux, direction studio, y'a pas de miracles si tu veux du gros son, faut du gros matos !
@ fullfaya : passer par plusieurs cartes son revient à passer par plusieurs conversions A/D et D/A donc dégradation du son (meme avec les meilleurs convertisseurs possibles) mais en aucun cas "qualiter son multiplier par 3"
Si tu ne sais pas comment dépenser ton argent je peux t'aider.
je demande juste lequel est le mieux, se qui me donnerais le meilleur son.
mais si vous ne savez pas vous meme, ben vener pas me repondre juste pour faire les beau...
passer votre chemin...tcho...
qu'es ce que tu veu dire par la?? que j'ai pas fait les bon achat?? ou que j'ai acheter sans me renseigner sur se que je prenais??
t'es fou, je vais pas claquer des tune pour du matos inutile, ou du matos que je c'est pas comment les brancher...