Prog Orienté Objet et langages utilisés

Fermé
betsprite - 5 janv. 2010 à 23:33
 betsprite - 6 janv. 2010 à 11:12
Bonsoir tout le monde,

J'ai déjà fait un peu de POO avec Java et j'apprends en ce moment avec C++. Seulement j'aimerais bien me focaliser sur seulement un des deux langages. C'est pourquoi j'aimerais vous demander :

- Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

- Qu'est ce que vous me conseilleriez ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :)

Cordialement.

2 réponses

Java !
Même si je l'aime pas, c'est quand même avec ça que sont réalisés de nombreux projets d'envergure
0
Merci fiu pour ta réponse seulement pourrais-tu développer un peu ? Tu me dis Java parce que la plupart des projets de POO sont fait en Java d'aprés toi mais pourquoi justement ? qu'est ce que les programmeurs reprochent au langage C++ pour la POO?
0
Je vais rien développer du tout ; je me contenterai de souligner qu'aujourd'hui, entre deux projets stratégiques qui se valent, les décideurs choisiront celui basé sur java simplement parce que ça fait web, ça fait moderne... c'est aussi simple que ça. Ça m'a agacé au début, mais un beau jour on m'a rappelé que si la boîte est à vendre, elle se vendra mieux si son SI est articulé autour d'un produit moderne (donc web)

ce que les programmeurs reprochent au C++ ? faudrait leur demander, mais je pense qu'ils ne lui reprochent rien.

L'ERP de ma boîte est en java. Il fonctionne sous i5/OS après avoir fonctionné quelques années sous Solaris 8. Tes applis C++ sont capables du même nomadisme ?
0
A vrai dire je suis en train d'apprendre le langage pour l'instant j'ai aps vraiment d'applis..

Mais par exemple oui, on reproche je crois au langage C++ de n'être pas portable ( d'un système d'exploitation à l'autre, il faut changer le code, ce qui n'est pas le cas pour la prog Java).
Cela pourrait expliquer aussi pourquoi le langage Java pour la POO est préférable non ?
0