Bonjour,
une petite question à propos de ce dont on parle beaucoup en ce moment : HADOPI.
Je me suis (longtemps^^) renseigné sur Internet et j'ai vu ce que les collectes d'adresses IP seront effectués par des sociétés sous-traitantes, qui regarderont qui a télécharger tel ou tel fichier. Donc si j'ai bien compris, ces personnes (où robots), partent d'un fichier et collectent les adresses IP « reliées » à ses fichiers.
Je me suis alors dit que sur emule, je pouvais partager des fichiers avec mes amis (de la fac, ou de mon entourage) simplement en les renommant. Du genre, je télécharge « inglorious basterds », une fois sur mon ordinateur, je le renomme en «01556844dygdyg » (bref, un truc bidon quoi !). Ensuite j'envoie le nom de ce fichier à mon ami.
1) vu le nom du fichier, seuls ceux qui auront ce nom trouveront le fichier sur la mule et pour le télécharger.
2) ils pourront le télécharger vite car il ne seront pas nombreux à le demander (j’up a 80 ko/s), je peux donc espérer que si c'est un transfert « direct », lui DL a 80ko/s. Pas de file d'attent ni de partage de la vitesse d'émission entre plusieurs personnes.
3) vu que le nom du fichier n'a aucun rapport avec celui-ci, comment les personnes chargées de sanctionner le téléchargement seront que le fichier «01556844dygdyg » est un film qui ne devrait pas être échangé. (Puisque si j'ai bien compris, elle part d'abord du nom de fichier pour retrouver les adresses IP des FAI).
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Et Si mon raisonnement est juste ou faux.
Merci à la communauté !
.
Nicolas