Bonjour, après avoir fait l'acquisition d'une VHS-C pour un DVD avec VidéoStudio 8 de Ulead, j'ai effacé le fichier mpeg obtenu avant gravage. Comment s'est arrivé?
Après avoir crée un générique de début et de fin, la taille du fichier dépassait 4,7 Go. Donc, il fallait que je coupe quelques minutes pour avoir une taille correcte. Une fois que j'ai coupé le fichier d'origine, j'ai obtenu deux autres vignettes. J'ai effacé la vignette que je ne voulais plus. Après avoir supprimé cette vignette, un message me demanda si je voulais supprimer aussi le fichier d'origine de la machine et j'ai cliqué par erreur sur "oui" et voilà comment j'ai perdu plus de 4 heures de travail.
Ironie du sort, la cassette VHS-C a été utilisé pour filmer un événement familial.
J'ai utilisé les logiciels "restoration" et "bad copy" pour essayer de récupérer le fichier. Je vois le fichier éffacé, mais la taille est de 0Ko.
Merci d'avance pour vos suggestions, votre aide et votre disponibilité.
Configuration: intel Pentium III
Processeur: 995 MHZ
Ram: 256 Mhz
C: 10 Go
D: 40 Go
OS: Win XP Service Pack 2