Posez votre question Signaler

Transformation d'un document .tif en jpg [Résolu]

zulia 6Messages postés 1 janvier 2010Date d'inscription - Dernière réponse le 7 janv. 2010 à 21:57
Bonjour,
lorsque je scanne un document il se presente en format tif je n'arrive pas a l'enregistré sous jpg même avec paint ca me met un message d'erreur "paint ne peut pas lire ce fichier ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge''. pourtant ça marche bien lorsqu'il sagit des photo ou document avec image.j'utilise mira scan 6.1 svp aider moi c'est vraiment urgent ce sont les document des clients. bonne année a tous
Lire la suite 

Transformation d'un document .tif en jpg »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Lorsque tu scannes un document essaie de l'enregistrer avec l'aide l'assistant scaner en jpeg
http://cjoint.com/?bfsXARmKWU
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Paint avec windows 7, ça fonctionne.

Win 2003 ?????????????????????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt transat j'ai suivi le lien que tu m'a recommandé mais il n'ya rien la bas. stp peut tu être plus precis?
transat- 6 janv. 2010 à 17:29
Re
La manip que je t'ai indiquée consiste en ceci
Tu allumes ton scanner et tu vas dans poste de travail.Tu cliques sur l'icône de ton scaner et une fenêtre "Assistant scanner "s'ouvre et c'est à partir de cette fenêtre que tu fais cette manip
Ceci est sur Windows XP mais comme tu as windows 2000,ce n'est peut-être pas la même chose ?
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ouvre ton document avec xnview et tu l'enregistre en jpg

Bonne journée.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup xnview est génial
@ +
ac 3- 7 janv. 2010 à 21:57
Super...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « transformation d'un document .tif en jpg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?