Création d'une facture sur excel

Résolu/Fermé
samircox007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 5 janv. 2010 à 15:06
 pitchou lengezi - 15 août 2012 à 18:22
Bonjour,
je voudrais créer une facture sur excel à l'aide d'une macro puis incrimenté cette facture, et les données de cette facture se trouvent dans un tableau ecel je veux une solution merci
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
9 janv. 2010 à 14:43
Salut,

Comme le relève Raymond que je salut, je pense que les termes macro et incrémentation sont mal employés.

S’il existe un tableau avec par colonne exemple Les numéros clients, les Noms, Prénoms, Adresses et diverses colonnes contenants les informations Prix, Quantités etc …
Il serait judicieux de créer un modèle de facture avec par exemple une liste déroulante pour sélectionner le numéro client et avec une RECHERCHEV par champ qui afficherait automatiquement les différentes données de ce client

https://www.cjoint.com/?bjoP6KXoel
2
ton raisonnement m'intéresse ton lien ne fonctionne plus
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
9 janv. 2010 à 13:51
Bonjour.

Pourquoi une macro ? Qu'est-ce qu'elle aurait à réaliser ?
Je déconseille l'incrémentation automatique : On a des difficultés s'il y a une erreur et qu'on doit recommencer une facture, ou si on veut éditer un duplicata, ou si on doit fractionner la facture.
De nombreuses solutions ont déjà été proposées dans ce forum ; il faudrait consulter l'historique, et au moins regarder ci-dessous ...
1
pourquoi je dit mal à mieux faire une facture , et la fonction rechercev parfois elle ne repond pas bien
lengezi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
19 juin 2012 à 15:10
Tu peux recommencer ta phrase en français ? Fais-toi aider, si nécessaire ...
0
pitchou lengezi
15 août 2012 à 18:22
si la fonction recherchev ne repond pas bien il faut d'abord bien utiliser la fonction recherchev que la valeur à recherchée soit toujours à la premier colonne
si cela te complique fait une liaison avec le publipostage avant tout prepare bien tes donnée en excel
merci
0