Signaler

[Ecrire Exposant 12] 10² ou 10³ ok mais... [Résolu/Fermé]

Posez votre question tessai 666Messages postés mercredi 11 juin 2003Date d'inscription 14 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juin 2017 à 15:50 par 123bibu
Salut à tous,

Une question qui doit etre toute bête mais mais comment puis-je écrire 10^12 (10 exposant 12) comme je peux écrire 10² (10 exposant 2) ??

Je les trouve pas ces foutus petits chiffres !!!

Si qq1 a une idée je serais trèèèès content qu'il/elle m'apporte sa science en la matière :-)))

Merciii
Utile
+73
plus moins
Bonjour !

• « Ctrl » + « = » pour l’indice
• « Ctrl » + « Maj » + « = » pour l’exposant
• « Ctrl » + « Espace » pour caractère normal

Voila :)

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
giigigogogaga- 26 nov. 2015 à 16:40
merci
123bibu- 7 juin 2017 à 15:50
merci!
parfait, efficace
Répondre
Utile
+35
plus moins
salut
pour un esposant sur tt 2 ou 3
vous ecrit le n.b puis vous pressez Alt + 0178 pour le caré
et ALT+0179 pour cube 12² ou 12³
jason- 18 déc. 2012 à 09:03
merci vous etes formidable, j'ai tyrouve comment mettre un exposant
Frakaka- 6 mars 2016 à 19:09
La technique « Ctrl » + « Maj » + « = » ne fonctionne pas partout (sur Skype : redevient du texte normal à l'envoi du message ; sur navigateur : "Ctrl" + "=" fait un zoom)
Le Altcode, lui, marche partout. L'inconvénient étant qu'il est limité à ² et ³
Jacou- 20 juin 2016 à 11:33
Et pour exposant 4 ou 5 ou 6 ou....
Ou- 26 oct. 2016 à 21:56
C'est la même chose Jacou
Utile
+21
plus moins
Salut
Dans Word, tu tapes1012, tu sélectionnes 12, clic droit, exposant.
Voilà.
Tchao.
frd- 22 janv. 2016 à 22:46
excellente technique qd les raccourcis claviers sont HS
Pour ceux qui bug, avant d'avoir accès à exposant, cliquer sur police
Utile
+10
plus moins
Yes merciii !!

Chez moi c'est en anglais et c'est bien sélection du nombre, clic droit (choisir FONT) et il faut alors cocher la case "superscript"

Coool !!
aioli- 13 déc. 2014 à 05:43
super trouvaille, MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
Proluk- 4 févr. 2016 à 22:42
Si simple et pourtant si compliqué à trouver. Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+9
plus moins
si tu possèdes windows xp, il existe un fonction cachée pour faire des équations mathématiques complexes

elle se trouve ici

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft shared\equation\

dans ce dossier, tu peux ouvrir le fichier EQNEDT32.EXE

et le tour est joué

sinon dans word par exemple, tu peux faire une sélection du chiffre que tu veux mettre en exposant, faire un clic droit et sélectionner "police", là tu peux cocher la case "exposant"

au plaisir
Utile
+4
plus moins
pour open office 2010
taper le chiffres (que vous voulez mettre en exposant) le sélectionner, puis "clic majeur" puis "police" et dans effet cocher "exposant"

pour autre traitement de texte
sinon vous le rechercher sur un site internet et vous faite un copier collé

bon courage
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous!

J'étais à l'instant à la recherche d'un site pour m'aider à mettre des exposants sur Word, et j'ai finalement trouvé. Donc, je vais donner la réponse pour tout ceux qui n'aurait pas compris comment faire avant.

Alors, moi, par exemple, je suis en train de faire un exposé sur La conquête des Droits de la Femme en France et pour les noms, je dois mettre des exposants, il suffit juste de faire ceci, par exemple:

Théroigne de Méricourt1 --> Sélectionner le chiffre (ici le 1) --> Clic Droit --> Police --> Vous faites descendre vos yeux sur le groupe Attribut et vous cochez la case correspondant à "exposant" --> Clic sur OK

Puis le tour est joué. Je tiens tout d'abord à remercier Fcduo car sans ses informations pas du tout détaillées, je n'aurais jamais trouvé comment faire.

Donc merci. Et aurevoir.
Utile
+1
plus moins
Sur FCP (Final Cut Pro) : pour mettre un chiffre en exposant : 1°) écrire le texte. 2°) surligner le chiffre exposant. 3°) le mettre à une taille plus réduite et... on cherche dans la fenêtre des réglages du texte : 4°) le curseur "ligne standard". Il est à zéro, par défaut et je l'ai déplacé à 34 (par exemple) et on voit le chiffre se mettre tranquillement :o) en position d'exposant... Magique mais il fallait le trouver... Donc, par exemple : texte en 128, exposant en 81 et ligne standard à 34 pour écrire E=mc2... avec le 2, bien sûr, sur FCP, en position "exposant"... :o)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !