CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pb avec: Segmentation Fault (Core Dumped) [Résolu]

tipex - Dernière réponse le 5 janv. 2010 à 03:57
Bonjour,
J'étais en train de coder le plus normalement du monde et en introduisant un simple COUT dans une fonction pour connaître la valeur d'une variable, catastrophe.
La compilation se passe bien mais à l'execution, la fenêtre de Cygwin m'affiche un lapidaire: [B]Segmentation Fault (Core Dumped)/B.
J'ai tout de retiré du code le COUT incriminé et rebelote, le même message apparait quelque soit les modifications apportées.
J'ai donc deux questions à vous poser:
1) Comment faire pour que ce message n'apparaisse plus.
2) Que signifie-t-il?
En vous remerciant.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Segmentation fault : erreur mémoire.

Cela veut dire que tu essayes d'accéder à un espace mémoire qui n'est pas autorisé. Cela arrive notamment pour deux raisons d'habitude :
1) tu essayes d'accéder à un indice de tableau plus grand que la taille du tableau.
2) tu as un mauvais pointeur (un pointeur qui ne pointe pas sur un objet valide) et tu essayes d'utiliser une méthode ou accéder aux données de cet objet via le pointeur (ou simplement le déréférencer)

le fait que ton cout fasse apparaitre ce bug, c'est un très bon signe : cela veut dire que le truc que tu essayes d'afficher a un problème. Maintenant il faut que tu remontes ans ton code pour voir d'où viens l'erreur exactement (si c'est un pointeur, quelle est la dernière valeur qu'il a reçu ? s'il y a un tableau, est-ce que l'indice ne dépasse pas le maximum ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déja, merci d'avoir pris de ton temps pour me venir en aide.

ce que tu me dis là me soulage, je pensais que ce bug était irréversible.

je vais voir ce que je peux faire!!!

bonne nuit et encore merci ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pb avec: Segmentation Fault (Core Dumped)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.