Norton Ghost - Images Systèmes- renseignement

Fermé
Romell - 5 janv. 2010 à 00:02
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2010 à 02:50
Bonjour,

J'ai découvert le logiciel Norton Ghost, capable de créer une image du système (fichiers et aussi logiciels installés).

Je voudrais quelqu'un qui connait bien ce genre de logiciels réponde à mes questions :

1- Je voudrais savoir si l'image qu'on crée peut être restaurée sur un PC, autre que celui sur laquelle elle a été faite.
En gros, est ce que si je change de PC cette image fonctionnera?
J'imagine que les drivers ne seront plus les bons, et ca m'est égal car si la restauration fonctionne quand meme ,j'irai sur tous les drivers pour les retrouver en quelques clics.

2- ma deuxième question est de savoir ce qu'il faut pour restaurer l'image système?est ce qu'il faut un cd de boot et si oui est ce que je peux restaurer une image système sur n'importe quel ordinateur vierge ? ou est ce qu'il faut d'abord reinstallé windows?

Mercià ceux qui pourront m'éclairer
A voir également:

9 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 janv. 2010 à 01:02
tu peut restaurer l'image sur n'importe quel PC , mais contrairement a ce que tu pense,il faut que ce soit le meme materiel , sinon tu vas avoir des problemes avec les pilotes et le PC ne demarreras pas.( principalement les pilotes de la carte-mere ).

tu peut restaurer l'image depuis un DVD sur lequel tu auras graver cette image ( cela pour un PC sans OS ou sur le PC qui a servis a faire l'image ).
pour le PC qui a servis a faire l'image , tu peut aussi la restaurer depuis l'image qui est sauvegardee sur le HDD.en creant un CD de restauration ( qui te permettras d'installer l'image de save sur le HDD ) ou en installant une option au demarrage du PC qui te permet de restaurer l'image sauvee
0
Merci pour ta réponse je suis éclairé,
mais pour la restauration image sur un PC avec matériel différent, il n'y a pas de pilotes natifs dans XP pour les cartes mères qui me permettrait une fois l'image restauré, de quand même démarrer avec windows xp (OS lors de la création de l'image) et ensuite de faire une recherche pilote?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 janv. 2010 à 01:23
a ce moment tu me parle de seulement une installe de windows , sans pilotes.
la oui ça peut passer pour une gamme plus large de materiel , mais a ce moment la l'image sers a rien , autant avoir un CD de windows , au moins tu est sur que la compatibilitee est complete.


installer windows et copier une image , c'est pas la meme chose.

fait une image avec une carte-mere en nforce4 avec une CG ATI , et installe la sur un PC en x58 avec une CG nvidia. ( rajoute a ça les pilotes son,reseau ,DDR1 et DDR3,etc...)
ça peut pas marcher .

0
Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais il reste un avantage tu colles une image où windows est déja installé et cela avec toutes les mises à jour et logiciels préinstallés. après reste à mettre le cd des pilotes qui est livré avec l'ordi sur lequel tu colles l'image.


La ca peut marcher ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 janv. 2010 à 16:24
dans ce cas la tu recree un CD de windows en y incluant toutes les dernieres mises a jours.
tu le fait avec nlite sans y incluer les pilotes materiels , seulement certains progs.
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0
Merci c'est une bonne idée mais on ne peut pas inclure certaines logciels comme Firefox avec Nlite?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
6 janv. 2010 à 00:38
avec n'lite tu peut inclure tout les logiciels que tu veut.
tout est explique sur le lien que je tais mis
0
Désolé mais je vois pas ou je peux rajouter un logiciel d'après le tuto nlite de malekal. ya l'étape mise à jour à inclure , pilotes etc... mais je vois rien sur comment inclure un logiciel comme firefox dans in ISO windows
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
6 janv. 2010 à 02:50
c'est possible , mais un peu plus complique : https://www.bhmag.fr/tests-dossiers/creer-un-cd-personnalise-de-winxp-447/5
et ici : http://www.hotels-fr.net/fr/cri74.html
je ne me souvenais pas que c'etais aussi "galere".
tu peut aussi integrer les softs en les integrants comme des correctifs , mais il faut les versions .cab des softs et pas les versions .exe


ou sinon,fait un ghost sans les pilotes materiels
0