Rechercher : dans
Par :

Sql les select

Dernière réponse le 3 oct 2002 à 21:49:24 carole, le 3 oct 2002 à 20:02:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon probleme de sql est de comprendre quelle colonne je sélectionne dans select-il y a t-il un moyen rapide-je comprends le concept-mais sur des expression + difficiles je ne sélectionne jamais les bonnes colonnes
merci a tous de votre aide

Meilleures réponses pour « sql les select » dans :
SQL - Commande SELECT Voir Le langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

blux, le 3 oct 2002 à 21:49:24

Salut,

j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir, mais je te propose quelques explications :

SELECT col1, col2 FROM Tab1;

col1 et col2 sont deux colonnes de Tab1

SELECT Tab1.col1, Tab2.col1 FROM Tab1,Tab2;

Tab1 et Tab2 contiennent chacune une colonne nommée col1, il faut donc la préfixer avec le nom de la table

SELECT col1 AS "Titre" FROM Tab1;

Renomme col1 en TITRE à l'affichage du résultat.

J'ai bon ? Ou as-tu un autre souci ? Peux-tu donner un exemple ?

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux