Relation maitre détail dans les 2 sens

Fermé
vincelart Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 14 juin 2005 à 12:18
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 15 juin 2005 à 15:06
Bonjour,

J'aimerais utiliser une relation Maitre - Maitre, c'est à dire une relation Maitre - Détail mais dans les 2 sens sous JBuilder.

Plus concrétement, je fais afficher 2 tables de ma base de données. Lorsque je clique sur une ligne de ma 1ère table (table de documents), je souhaite voir toutes les données de ma 2è table (table des exigences) qui sont liées à ma ligne sélectionné dans ma 1ere table: j'obtiens dans ce cas, les exigences associés au document sélectionné. Ceci peut être fait à partir des liens maîtres - details de JBuilder.

Moi, je souhaite pouvoir faire évoluer cette fonctionnalité par une relation dans les 2 sens, c'est à dire :
* à partir d'un document, avoir les exigences associées
* mais aussi, à partir d'une exigence , avoir les documents associés. C'est ce 2è point que je n'arrive pas à mettre en place... j'ai appelé celà relation maitre -maitre (relation maitre détail dans les 2 sens...)

J'espère avoir formuler correctement ma demande, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider au plus vite Very Happy

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
15 juin 2005 à 15:06
Salut,

Pour faire cela, il faudra que tu passes par une troisième table qui fera le lien entre les deux autres.
0