Salut,
memtest est un programme qui se lance soit depuis une disquette soit depuis un cd.
Il faut placer l'un ou l'autre et redemarrer le pc qui va booter sur l'un ou l'autre
Il s'execute donc sans s'installer et ne requiert pas de disque dur ou autre peripherique (hormis le clavier): ca ressemble à du dos.
Pourquoi la memoire?
Et bien tout programme pour s'executer se charge en memoire.En fait, l'execution d'un programme ne fait en realite que modifier des 0 et des 1. Et c'est leur interpretation qui nous font voir des images ou d'ecouter de la musique ou autres.
Et bien ces changements s'effectuent au niveau de la memoire. Donc si tes barrettes sont defectueuses, et bien le programme a de forte chance de bogguer et a fortiori le systeme d'exploitation (qui est aussi un programme!!).
Maintenant, pour memtest, il faut le telecharger quelque part et l'installer.
Je suis parti de l'hypotheses que puisque tu peux ecrire sur le forum, tu avais un moyen d'avoir acces à internet et donc de te procurer memtest.
Donc si tu ne le peut pas et bien je ne peux que te conseiller de demander à un ami de le faire pour toi.
Aussi, le coup de la memoire defectueuse n'est peut etre pas la raison du bug mais, c'est une hypothese comme une autre.
Sarevok:"je... serai le dernier!"