Pas de couleur tele via S-Video RCA

Résolu/Fermé
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 4 janv. 2010 à 19:36
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 janv. 2010 à 13:02
Bonjour,

Voila mon probleme, je viens d'acheter une tele plasma samsung 107cm
Lorsque je branche le cable s-video ainsi que les trois prises RCA, j'ai l'image, le son mais pas la couleur :s
J'ai cherché des solutions sur google et les seule que j'ai trouvé, est de tordre une des quatres fiches du cable a la sortie du pc ou encore, de mettre ma tele en PAL (impossible la tele le fai automatiquement et je n'arrive pas a le faire manuellement)
Je m'y suis risqué sans insister pour ne pas la casser mais sans resultat
Derniere manip: j'ai branché le cable VGA du moniteur ordinateur directement sur la prise "pc" situé a l'arriere de la tele, ca marche bien, j'ai la couleur! seulement je n'ai plus d'ecran d'ordi, normal vous me direz vu qu'il n'est plus relié...
Dois-je me faire a cette idee peu pratique et laissé tombé le cable s-video ou pensez vous que ce soit juste un probleme de config?

Carte graphique: ATI Radeon 9600 pro
Windows XP
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2010 à 19:48
Bonjour tony54000,

Aucune certitude pour ton problème qui est si j'ai compris de relier ton ordinateur à ta prévision.

Regarde dans le configuration de ta Carte Graphique, si c'est possible, et essaie avec différente paramétrage du PAL comme le B (en principe pour la France), D ou N que sais-je encore ? Je ne connais pas les cartes ATI Radeon :(
Regarde sur Internet aussi comme là par exemple : http://portnawack.ifrance.com/theater/theater.htm
Ou par ici : https://www.sosordi.net/questions/120776/ati-radeon-9600-pro-sortie-tv-marche-pas

Cordialement
PS : je crois que sur mon ancien PC, c'était en PAL-D, voilà pourquoi mon message en fait ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2010 à 20:53
Si cela ne fonctionne pas essaie également avec un adaptateur comme ça, peut-être, enfin si tu as une entrée péritel sur ta télévision.
0
Bonjour a tous,

Je sais que bon nombre de personne a ce probleme et j'ai pu le solutionner grace a un ami qui m'a donné l'astuce, rien a voir avec la carte graphique
Il suffit d'ouvrir la peritel (celle qui est au bout du cable s-video RCA et qui se branche a la tele) et de faire un pontage (relier avec un petit fil electrique) entre la fiche 15 et 20 tout simplement
Le truc c'est que les teles francaises n'on pas ce pontage de fait a l'origine

Ci-joint un tuto:
ICI
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
9 janv. 2010 à 00:01
??? que s'est-il passé??? le message est en double et rogné en plus! :/
Si les modos pouvaient en supprimer un, ca le ferai...
Toutes mes excuses! je ne comprend pas
Heureusement que c'est moi qui ai posté ce sujet, ce serai ailleurs, je me ferai tirer les oreilles ^^

Allé, j'espere avoir aidé certains qui lirons ce post
Merci kemem a Ziggourat pour ses precisions ;)
++ les gens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 janv. 2010 à 13:02
Bonjour
peut ertre une idee
J'utilise cette connexion pour mon Disque dur externe multimedias et je dois utiliser par exemple l'option AV2S et non AV2 de mon téléplasma(acessible en appuyant 2X sur AV en question du télé)sinon avec la fiche "s video "j'ai pas la couleur. c'est un plasma Pana de quatre ans avec le RCA et Video en façade
salut (si j'ai pu aider mais c'est dans cette voie la S Video )
0