Inst. réseau entre PC fixe et portable

Résolu/Fermé
lucile - 14 juin 2005 à 10:27
 carl - 14 mai 2008 à 15:34
Bonjour,
Novice sur ce forum, j'aurai besoin d'aide pour l'installation d'un réseau tout simple.
Disposant d'un PC fixe Windows XP ed.fam. et d'un PC portable Windows XP ed.fam., je souhaiterai juste pouvoir partager l'imprimante et la connexion Internet.
Merci beaucoup de votre aide.
lucile
A voir également:

6 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
14 juin 2005 à 11:39
Je suppose que ton imprimante ne dispose pas de port ethernet et est connecté directement à l'un des PC soit par un port //, soit en USB.
Pour partager cette imprimante il suffit de créer un réseaux local.
Entre deux PC, un simple cable ethernet croisé suffit.
Tu pourra egalement partager ta connexion internet de cette facon.

Toutefois, en ce qui concerne la connexion internet... le fait d'avoir à allumer le premier PC (celui sur lequel est branché la connexion internet) pour pouvoir avoir acces à internet du second, n'est pas toujours pratique. Si tu trouve cela trop contraignant, il faut alors investire dans un routeur (si ton modem possèdde un port ethernet) ou dans un modem routeur. Bien sûr ca augmente les frais, mais cette méthode te permet egalement de connecter un troisième PC au réseau (et plus) si besoin, ce qui n'est pas possible avec la première solution.
0
Merci beaucoup de ta réponse.
Pour le réseau local, j'ai suivi la manip du site en créant les adresses IP... J'ai branché mon câble Ethernet derriere les 2 PC, seulement le message "cêble réseau non branché" est tjrs présente.
Sur mon PC fixe je n'ai rien dans "favoris réseau/tt le réseau/MSHOME" alors que sur mon portable j'ai le nom de ce dernier...
Désolée, mais je galère un peu.
Encore Merci de ton aide
lucile
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
14 juin 2005 à 13:08
Est tu sûr qu'il s'agisse d'un câble croisé.... d'apres les "symptome" que tu indiques ca m'a tout l'air d'être un cable ethernet droit.
0
non, justement, qu'elle est la différence entre les deux ? Je n'ai plus l'emballage...
Merci
lucile
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
14 juin 2005 à 14:03
Les cables croisé servent à la connexion direct entre deux PC ou deux routeur, deux hub...
Tandis que les cables droit servent pour la connexion entre PC et Hub, PC et routeur...

voilà qui devrait t'aider pour savoir de quel type de cable tu disposes:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
0
Ah.... Merci pour le lien !
J'ai en effet un câble droit.
En tout cas merci pour tout.
lucile
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
14 juin 2005 à 17:43
Mais de rien tout le plaisir est pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIDOCHONS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
25 août 2006 à 16:18
j'ai acheté un pc portable avec wifi et je voudrais partagé mes fichiers (etc) entre mon pc du domicile avec mon portable et je ne sais pas comment faire, merci de bien vouloir m'aider (je sais que je pourrai le faire avec ma clé USB mais je voudrai absolument y arriver avec le façon normale (j'ai 71 ans) et je suis tenance !!!
merci d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 août 2006 à 19:24
Bienvenue sur CCM,
je vois que tu vas avoir quelques règles à apprendre au départ:
1- lire la ccmcharte du forum et le guide d'utilisation du ccmforum serait un bon début.
tu y verrais par exemple qu'il vaut mieux poser une nouvelle question plutôt que de faire remonter une vieille discussion oubliée depuis un an.
2- Commencer par une recherche sur le forum, la https://www.commentcamarche.net/list (astuces) et les articles sur la page d'accueil , il ya 99 chances sur 100 d'y trouver une réponse au problème en question. Et en plus, c'est beaucoup plus formateur.
par exemple:partage de fichiers en reseau local sous windows
Allez, bonne recherche.
0
je voudrais savoir comment travailler sur autocad qui est a la maison quand je suis sur un autre ordi. ?
0