Dual boot impossible entre XP 32 bits et 7 64

Résolu/Fermé
yann gourhant Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 16:57
yann gourhant Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 08:15
Bonjour,
J'essaye en vain d'installer ces deux systèmes en même temps.
J'ai suivi pas mal de tutoriels trouvés ça et là, mais rien ne fonctionne.

J'ai d'abord essayé avec XP installé en premier. Là, quand j'installe seven, XP ne s'affiche plus. J'ai installé easyBCD. Là je récupère une double invite au démarrage de Windows, mais quand je lance Xp, il me dit que le fichier NTLDR est endommagé ou manquant. J'ai fait un fixboot et un fixmbr, mais rien à faire XP ne démarre pas.

Ensuite j'ai installé XP en deuxième. J'ai réinstallé easyBCD et quand je fais réparer le boot de seven, j'ai le même problème: seven démarre mais pas XP.

Quelqu'un aurait une solution?
A voir également:

2 réponses

yann gourhant Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
5 janv. 2010 à 08:07
Personne ne peut m'aiguiller?
1
yann gourhant Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
6 janv. 2010 à 08:15
C'est bon, j'ai fini par trouver!

Seven était installé sur C: et XP sur F:. Dans easyBCD j'avais donc configuré comme ça et je reçevais l'erreur 0xc000000f au lancement de XP.
En fait, il faut indiquer que les deux systèmes d'exploitation se trouvent sur C:. Il semblerait que les trois fichiers NTDETECT. COM, NTLDR et BOOT.INI doivent de trouver sur la partition de Seven (ou Vista) et non sur celle de XP, comme le voudrait la logique...
1