PROBLEME DE MOT DE PASSE THUNDERBIRD 3

Fermé
ciska25 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 4 janv. 2010 à 15:50
 Didier100 - 11 févr. 2010 à 14:50
Bonjour, J'ai télécharge la dernière version de Thunderbird et depuis il me demande à chaque connexion mon

mot de passe . j'ai configuré mon compte je suis allée de partout , voulez vous que Thunderbird retienne le mot de passe OK mais rien à faire il me demande : veuillez saisir le mot de passe principal de services de clés et de

certificats alors je saisie à chaque fois mon passe que neuf m'avait envoyé et je peux accéder à ma messagerie .

Merci aux pros

1 réponse

Voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/9128-reinitialiser-le-mot-de-passe-principal-de-firefox

La nouveauté dans Thunderbird 3 c'est qu'il y à un mot de passe général qui sert à protéger l'ensemble des mots de passe des messageries et ce mot de passe est activé par défaut. Ce mot de passe na rien à voir avec ton mot de passe de tes comptes emails! Il est possible de le désactiver .... la contre partie c'est que la protection générale est enlevé ...en clair cela veut dire qu'un instruit (ton PC) accède plus facilement à tes mots de passe de messagerie.

En tout tout cas cette protection ne te sert à rien si la connexion entre ton client de messagerie (Thunderbird) et ton serveur email (fournisseur d'accès internet) n'est pas sécurise (par exemple avec ssl - smtp: port 465 - pop: port 995). Gmail (Google), messagerie gratuite, permet de mettre en place des connexions sécurisées.

Sans connexion sécurisé ou authentification sécurisé ton login et ton mot de passe sont transmise en clair (non chiffré) ... comme une carte postale ... lisible par tous ...
4