Photocopieuse/Scanner sous Windows 7

Fermé
jcbpro81 - 4 janv. 2010 à 15:11
 babilone - 7 avril 2015 à 15:08
Bonjour,

Nous avons dans notre entreprise une photocopieuse RICOH Aficio MP 161.
Un driver installé sur un PC (Type161 TWAIN V4) permet d'utiliser la photocopieuse comme scanner depuis son PC. Ce petit logiciel permet d'identifier l'imprimante réseau.
Les postes Windows XP utilisent Microsoft Office Document Scanning de la suite Office pour réaliser les scans.
Mais nous avons depuis peu un PC Windows 7 sur lequel nous voudrions pouvoir faire pareil. Malheureusement, je ne trouve aucun moyen de réaliser des scans sous Windows 7. Le programme par défaut que propose Windows 7, Windows Fax and Scan, demande d'installer un scanner sur le PC. Hors ce n'est pas un scanner que j'ai, mais une photocopieuse qui peut faire office de scanner.

En gros ma question : Quel programme utiliser pour scanner depuis une photopieuse sous Windows 7 ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.
A voir également:

4 réponses

Faut installer logiciel Desk top Binder > téléchargement Ricoh
4
J'ai la même machine (MP161L) et le même problème.
Depuis que je suis sur WINDOWS 7, impossible de scanner avec ce photocopieur Nashuatec qui pourtant fonctionnait très bien sous XP.
Le fabricant ne propose pas de driver susceptible de régler le problème (www.nrgcss.com) et je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé une solution.
Merci de vos réponses.
0
Bonjour ,
Pourriez vous m'indiquer sur quel position mettre l'imprimante mp161 pour scanner depuis un pc sous xp
Quand j'essaye j'ai le message allumer le scaner
merci
0
bonjour,

depuis que je suis sur windows 7 (X64) je n'arrive plus à imprimer. J'ai installé les drivers présent sur le site mais il les décompresse dans c:/temp et après lors de l'installation windows ne trouve pas de pilote même si je lui dis ou cela a été décompressé.
Si quelqu'un a une solution un grand merci d'avance.
0
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
7 août 2010 à 21:13
Bonsoir. J'avais un problème avec un scanner Canon de 1998, N670U. J'ai trouvé sur 64 bitsun forum une solution miracle et gratuite pour à peu près tous les scanners : http://www.vuescan.fr/ J'ai W 7 x64. Impeccable. Cordialement. Bernard.
0
Bonjour à tous,

même si la réponse arrive un peu tard, je présume qu'il y aura d'autres cas en détresse et comme je viens de trouver la solution après maintes tentatives...

une fois que vous avez installé votre pilote twain, vous l'ouvrez (démarrer; programme; (type C2551twain V4 pour moi) ...) et vous recherchez votre imprimante réseau. il a besoin de savoir où elle se trouve. une fois configuré, votre scanner fonctionne normalement.
0