Désinstallation Norton internet security

Résolu/Fermé
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 13 juin 2005 à 23:05
 Arno59 - 1 sept. 2013 à 18:32
Bonsoir,

Sur un pc de la marque Packard Bell (je sais c'est un handicap !), Norton internet security est installé par défaut.

Comment virer ça sans passer par le logiciel d'installation de Packard Bell ?

Merci d'avance de votre aide.

Thierry
A voir également:

50 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
14 juin 2005 à 11:01
bonjour , bon alors commence par passer par l'ajout suppression de programmes dans le panneau de configuration. et supprime tout ce qui a rapport avec norton et symantec ( live update,...) . supprime EN DERNIER norton internet security. ensuite une fois que tu as tout viré, fais démarrer->executer et tape msicuu et supprime tout ce que tu trouve qui appartinet a norton et a symantec. redémarre et va dans la base de registre et fais une recherche sur symantec et sur norton. supprime toutes les clés norton et symantec.

ensuite va dans documents and settings\all users\application data et su^prime le dossier symantec ( si il y en a un ) ensuite retourne dans documents and settings et va dans le dossier de chaque utilisateur ( ex : documents and settings\albert ) et supprime le dossier symantec.

voila normalement tout devrai etre supprimé
9
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
22 juin 2005 à 22:45
Bonsoir,

Manque de bol, Les produits Norton n'apparaissent pas dans ajout suppression de programmes. On ne les voient que dans le logiciel de restauration Packard Bell mais sans l'option desinstalle.

Affaire à suivre,

Merci quand même

Thierry
0
jgthillard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
21 févr. 2007 à 22:02
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr
le lien ci dessus permet de désinstaller les versions postérieures à 2003.
ça fonctionnne pour norton antivirus installé automatiquement sur les ordi packard bell, même quand norton Av a été activé. j'ai trouvé la solution grâce à une réponse dans ce forum et en cherchent ensuite dans la faq asistance de symantec.
pour ma part je tourne avec zone lab security en version complete (Av , firewall, antispyware).pas de probleme ...
Avast sur ordi portable car peu de trafic internet et jamais de données confidentielle : très efficace en tant qu'antivirus simple mais pas de firewall
0
anynoum > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
16 avril 2008 à 12:12
ouaih ben c'est vite dit ta pseudo solution!!!!!
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 juil. 2005 à 19:40
6
zenalep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 6
6 août 2006 à 15:52
Pour les utilisateurs de cette marque , Packard bell préinstalle des logiciels que nous ne trouvons pas dans ajout/suppression de prog.
En faisant : PROGRAMMES - ASSISTANCE PACKARD BELL - SMART RESTORE
On tombe sur tous les programmes pré-installés qui peuvent être installés ou désinstallés sans problèmes (voire réinstallés).J'ai désinstallé Norton de cette façon et trés rapidement.
Par contre je l'ai enlevé avant de l'avoir activer.Cela change peut-être quelque chose.
3
ne sur tout pas l'activer ( il faut inseré le CD pour le désinstaller )
0
Salut,
comme toi j'ai 1 Packard et suis sous windows xp et je viens de desinstaller NOrton il y a 2 jours.
C'est tres simple. Si t'es configure comme moi tu ne pourras pas
supprimer norton avec ajout/supp. Il faut aller sur le site de Symantec et suivre leur procedure de desinstallation. En 2 mots
ils te faut telecharger 1 petit logiciel de desinstallation que te
propose Symantec et puis y'a qu'a suivre. Il faut pas plus de 5mn
++ pour ma part j'ai mis a la place AVAST qui est 1 gratuit et qui
semble tres bien fonctionner + compatible avec les p2p et tres
convivial et en Francais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guito Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 2
9 janv. 2007 à 17:56
Autrement il y a une solution plus simple: dés activé Norton ou le centre de sécurité, puis aprés dés-installation possible dans ajout/suppresion de programmes.

Si vous ne pouvez pas dés-activer Norton ou que vous avez obliez le code, il faut embaicher le lancement de Norton au démarage, supprimer le maximum de fichier manuelement et apres quelque manipulation une programme de dés-installation est utilisable.

Et à la place installer AVG, il y a une version gratuite et une payante.

A++
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 janv. 2007 à 18:17
Pour clore (?) le sujet, voici les 2 références de la base de connaissance de ccm :


supprimer desinstaller norton antivirus norton internet security


virus desintaller proprement norton symantec .

Elle proposent toutes les deux une suite d'opérations élémentaires permettant d'aboutir au résultat.

Il vaut probablement mieux utiliser Ccleaner pour nettoyer le registre que Jv16 Tools.
0
c'est un peu périmé tout cela

je te presente le meilleur programme que symantec a pondu:
NORTON REMOVAL TOOL
http://ftp.symantec.com/...

Il gere toute les versions... de prduit symantec
et fait bien son boulot

autre chose:
pour les packard bell:
menu demarrer / tous les programmes / assistant Packard Bell, et la tu lances smartrestore qui te permet de desinstaller les programmes prefournit avec les PB

Saludos
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 déc. 2007 à 22:44
Bonsoir,

ouvre ce lien :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

il est explicitement écrit que une des versions fonctionne avec Vista et Xp.
0
Un très grand merci !!! J'ai enfin pu virer Norton et installer mon anti-virus Orange .... J'ai bien galéré pendant 8 jours et fait de multiples tentatives pour m'approprier les logiciels Norton ; il y avait toujours quelque chose qui me bloquait.
Je vais communiquer l'adresse de ce site aux amis qui ont des problèmes à résoudre.
Encore merci
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 déc. 2007 à 15:37
Bonjour,

de rien pour l'aide.

Bon surf
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
Modifié le 15 mai 2008 à 19:04
salut a vous deux . essayez ceci

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924


tenez moi au courant
voici mon msn si vous voulez : adresse hotmail éditée pour éviter le spam de bots ( faites un copier-coller sa ira + vite )
a votre service, d0ne .
0
Bonjour

J'ai eu moi aussi de grosses difficultés à désinstaller Norton avec Window vista. Grâce à une réponse trouvée dans Comment ça marche, j'ai réussi. Autant que je me souvienne (car cela remonte à quelques mois), je suis allée sur le site de Norton pour télécharger le logiciel de désinstallation.

J'espère que vous arriverez vous aussi à vous en débarrasser.
Amicalement
0
DOne je te remercie infiniment !!! Cela fait 6 mois que je cherchais à desinstaller cette crasse de norton.
Le logiciel à tout supprimé de mon ordinateur :D
Encore merci merci merci ...
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
5 avril 2008 à 10:57
mais je t'en prie arnstein je suis là pour aider. de plus tu as bien fait de virer cette usine a gaz qu'est norton !!

aller bonne continuation
0
j'ai acquis un VAIO avec Vista et Norton 360 qui expire dans 2 jours
je voudrais installer avast a la place mais comment procéder?
retirer Norton avant avec un logiciel de désinstallation car sinon c'est plus dur et quel logiciel?
puis télécharger Avast?
merci de votre réponse rapide
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 avril 2008 à 19:36
bonjour,

non,

téléchargement de avast, installation,

désinstallation de norton avec :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

que tu télécharges juste après avast.
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
7 avril 2008 à 23:39
merci lyonnais92 mais j'aurais apprécié que wolf 92 lise le post et voie que j'ai posté exactement le meme lie pour suppr norton ! .

0
Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez m'aider ca fait quelques heures que j'ai les yeux collés à l'ecran, ca commence à etre douloureux...

une personne du taf (que j'apprecie meme pas en plus...) m'a dit qu'elle galerait sans antivirus... je lui en ai conseillé un en lui demandant bien si elle en avait un, "non non j'en ai pas"
elle avait norton et a installé avast en rab...

du coup je me retrouve avec son pc, qui en gros n'affiche plus le menu "demarrer" et au lancement fenetre d'erreur...
bref, je tente de Dl le logiciel de norton pour le virer mais comme vous pouvez le verifier... a marche plus! (en meme tps mon portable est sous vista, y a t'il un rapport?)
je fais donc ca à la main, je vire dans services, demarrage,
ca fonctionne pas, je fais tout et n'importe quoi, j'en arrive a ccleaner...
au final, ca fonctionne toujours pas, plus rien de visible dans C. je n'ai pas acces au panneau de config, quand je veux desinstaller avec ccleaner, ca me dit que c'est plus possible...

je suis fatigué, deprimé, journée de M****, ma fiancée crapahute joyeusement avec ses copines en espagne, et moi je suis seul dans mon appart avec mon chien.... et donc un pc qui deconne...
en gros.. siou plait un beau geste, aidez moi! :D

(oui z'avez raison c'est moche un mec au bout du rouleau! :D)

MERCIIII!!
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
3 mai 2008 à 03:04
salut a toi

Alors option 1 : tu lui donne son pc tel quel et tu lui dit qu'il aurait pu te dire qu'il avait norton . ( nan je rigole t'inquiete pas )


donc tu as téléchargé le logiciel de desinstallation pour norton ( pour une fois que symantec fait un produit utile ^^ ) . mais l'as tu testé en Mode Sans Echec ( je dirais MSE a l'avenir ) ??

De mémoire sa doit fonctionner en MSE . si tu ne sais pas comment se retrouver en MSE voici la marche a suivre :

Pour entrer en mode sans echec, tu redémarre to PC. ensuite, lorsque ton ecran est noir avec des écriture blanche (au debut du démarrage) tu appuis à plusieurs reprise sur la touche "F8" de ton clavier jusqu'a ce qu'un menu apparaisse. Ensuite, tu choisis "mode sans échec" et le PC va continuer à demarrer. Un message windows devrait apparaitre comme quoi tu est en mode sans échec et tu lui dis de rester dans ce mode.


donc si la désinstallation réussi en MSE c'est la victoire ( ce que je te souhaites )



sinon regarde ce topic

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3151 virus desintaller proprement norton symantec
0
Re bonjour,

Merci d'avoir repondu ca met du baume au coeur!

en fait... je pouvais pas Dl le logiciel de norton parce que j'etais sous vista (...)
je l'ai telechargé je l'ai mis sur clé usb,
par contre, je ne peux pas copier coller le logiciel ni le deplacer directement sur le DD du PC nortonisé, donc j'ai lancé la desintallation depuis la clé usb est ce que ca marche quand meme?
je l'ai fais, j'ai lancé JV16 j'ai viré tout ce qui pouvait ressembler à norton, je redemarre...
rien...
la fenetre se lance au demarrage "impossible de lancer le programme" (ou un truc du style) windows installer se lance pour rien d'ailleurs la fenetre se ferme peu de temps apres, j'ai verifié je ne trouve plus trace du moindre antivir...

donc en gros je me retrouve avec un pc sans menu demarrer... je peux pas acceder au panneau de config, et la je seche un peu... est ce qu'au final y'a pas de rapport avec norton?! ou alors dommages collateraux?

je fais appel à votre bonté, et à vos connaissances...

oubliez pas je me coltine le chien se week end!!
:D

merci!
0