Posez votre question Signaler

Désinstallation Norton internet security [Résolu]

deuche72 515Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2013 à 18:32
Bonsoir,

Sur un pc de la marque Packard Bell (je sais c'est un handicap !), Norton internet security est installé par défaut.

Comment virer ça sans passer par le logiciel d'installation de Packard Bell ?

Merci d'avance de votre aide.

Thierry
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour , bon alors commence par passer par l'ajout suppression de programmes dans le panneau de configuration. et supprime tout ce qui a rapport avec norton et symantec ( live update,...) . supprime EN DERNIER norton internet security. ensuite une fois que tu as tout viré, fais démarrer->executer et tape msicuu et supprime tout ce que tu trouve qui appartinet a norton et a symantec. redémarre et va dans la base de registre et fais une recherche sur symantec et sur norton. supprime toutes les clés norton et symantec.

ensuite va dans documents and settings\all users\application data et su^prime le dossier symantec ( si il y en a un ) ensuite retourne dans documents and settings et va dans le dossier de chaque utilisateur ( ex : documents and settings\albert ) et supprime le dossier symantec.

voila normalement tout devrai etre supprimé
deuche72 515Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 22 juin 2005 à 22:45
Bonsoir,

Manque de bol, Les produits Norton n'apparaissent pas dans ajout suppression de programmes. On ne les voient que dans le logiciel de restauration Packard Bell mais sans l'option desinstalle.

Affaire à suivre,

Merci quand même

Thierry
Répondre
jgthillard 1Messages postés mercredi 21 février 2007Date d'inscription 21 février 2007 Dernière intervention - 21 févr. 2007 à 22:02
http://service1.symantec.com/...
le lien ci dessus permet de désinstaller les versions postérieures à 2003.
ça fonctionnne pour norton antivirus installé automatiquement sur les ordi packard bell, même quand norton Av a été activé. j'ai trouvé la solution grâce à une réponse dans ce forum et en cherchent ensuite dans la faq asistance de symantec.
pour ma part je tourne avec zone lab security en version complete (Av , firewall, antispyware).pas de probleme ...
Avast sur ordi portable car peu de trafic internet et jamais de données confidentielle : très efficace en tant qu'antivirus simple mais pas de firewall
Répondre
anynoum deuche72 - 16 avril 2008 à 12:12
ouaih ben c'est vite dit ta pseudo solution!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
comme toi j'ai 1 Packard et suis sous windows xp et je viens de desinstaller NOrton il y a 2 jours.
C'est tres simple. Si t'es configure comme moi tu ne pourras pas
supprimer norton avec ajout/supp. Il faut aller sur le site de Symantec et suivre leur procedure de desinstallation. En 2 mots
ils te faut telecharger 1 petit logiciel de desinstallation que te
propose Symantec et puis y'a qu'a suivre. Il faut pas plus de 5mn
++ pour ma part j'ai mis a la place AVAST qui est 1 gratuit et qui
semble tres bien fonctionner + compatible avec les p2p et tres
convivial et en Francais.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
tu peux donner le nom et le lien de ton logiciel stp alain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à bernie61
lorsque je clique sur le lien pour obtenir de logiciel de désinstallation de norton la page ne s'ouvre pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Pour les utilisateurs de cette marque , Packard bell préinstalle des logiciels que nous ne trouvons pas dans ajout/suppression de prog.
En faisant : PROGRAMMES - ASSISTANCE PACKARD BELL - SMART RESTORE
On tombe sur tous les programmes pré-installés qui peuvent être installés ou désinstallés sans problèmes (voire réinstallés).J'ai désinstallé Norton de cette façon et trés rapidement.
Par contre je l'ai enlevé avant de l'avoir activer.Cela change peut-être quelque chose.
pat.- 11 mars 2011 à 23:40
ne sur tout pas l'activer ( il faut inseré le CD pour le désinstaller )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici au cas ou le logiciel de desinstallation de norton fait par symantec. je l'ai testé sur un pote et en 2 minutes le pc etait nettoyé de ce pseudo antivirus.

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe

et la page d'explication pour ceux qui seraient intéréssés

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/a383c7c1840638ce8...
AUDREY- 9 janv. 2007 à 15:52
C' est la fin de ton calvaire !!!!!!!!!!!
Ayant eu le même prob. et ayant galérée pour trouver une solution,je te la donne :

Ici symantec offre un petit prog à télécharger et letour est joué !
ça marche pour norton 2004 à 2007 !
Packard Bell, quelle vacherie !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour AUDREY,

je ne sais pas du calvaire de qui tu parles.

Si c'est celui de ded38, j'espère qu'il atrouvé une solution depuis.

Parce que sinon, 18 mois de calvaire, c'est long lol.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autrement il y a une solution plus simple: dés activé Norton ou le centre de sécurité, puis aprés dés-installation possible dans ajout/suppresion de programmes.

Si vous ne pouvez pas dés-activer Norton ou que vous avez obliez le code, il faut embaicher le lancement de Norton au démarage, supprimer le maximum de fichier manuelement et apres quelque manipulation une programme de dés-installation est utilisable.

Et à la place installer AVG, il y a une version gratuite et une payante.

A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour clore (?) le sujet, voici les 2 références de la base de connaissance de ccm :

supprimer desinstaller norton antivirus norton internet security

virus desintaller proprement norton symantec .

Elle proposent toutes les deux une suite d'opérations élémentaires permettant d'aboutir au résultat.

Il vaut probablement mieux utiliser Ccleaner pour nettoyer le registre que Jv16 Tools.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est un peu périmé tout cela

je te presente le meilleur programme que symantec a pondu:
NORTON REMOVAL TOOL
http://ftp.symantec.com/...

Il gere toute les versions... de prduit symantec
et fait bien son boulot

autre chose:
pour les packard bell:
menu demarrer / tous les programmes / assistant Packard Bell, et la tu lances smartrestore qui te permet de desinstaller les programmes prefournit avec les PB

Saludos
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

tu as tout à fait raison de réactualiser ce lien. Merci.

Pour le même outil, je préfère conseiller ce lien (il y a un tuto avec et une distinction suivant le Windows installé sur l'ordi).
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai lu et noté les adresses des sites pour désinstaller Norton Internet Security. Est-ce que cela fonctionne avec Windows Vista.
J'ai un anti-virus securitoo d'orange que je ne peux pas installer car il est bloqué par Norton.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

ouvre ce lien :

il est explicitement écrit que une des versions fonctionne avec Vista et Xp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un très grand merci !!! J'ai enfin pu virer Norton et installer mon anti-virus Orange .... J'ai bien galéré pendant 8 jours et fait de multiples tentatives pour m'approprier les logiciels Norton ; il y avait toujours quelque chose qui me bloquait.
Je vais communiquer l'adresse de ce site aux amis qui ont des problèmes à résoudre.
Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

de rien pour l'aide.

Bon surf
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,j'arrive toujours pas a desinstalé mon norton internet security,le probleme que je lé desinstalé de disque dur et aussi de programme,et quand je verifier dans l'etat de securité de cet ordinateur,il me dt que norton internet securité et activé? MERCI d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour. Moi, j'ai le problème que pour désinstaller le logiciel, il faut etre connecté comme administrateur mais j'ai perdu le code d'accès ...
J'ai essayé les logiciel de symantec mais ceci s'affiche ceci (voici une photo) :

http://img134.imageshack.us/img134/6885/sanstitred2ve9.jpg

Que dois-je faire pour enfin désintaller ce logiciel ?
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  désinstallation Norton internet security  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.