Problème iTunes / windows installer

Fermé
guiguitch - 3 janv. 2010 à 20:50
 Lilian - 30 déc. 2015 à 22:31
Bonjour,
Je poste dans virus/sécurité, car j'ai tout essayé ailleurs sans succès. Donc au cas où...

Voici ma configuration : je suis sous windows vista service pack 2 qui selon lui est à jour.

Mon problème est le suivant

Depuis bientot une semaine, j'ai de gros problèmes avec iTunes. Lors d'une mise à jour demandée par iTunes que j'ai accepté, il y a eu un message : "erreur irrécupérable lors de l'installation".

J'ai donc tout supprimé, via ccleaner, revo uninstaller, etc.

Depuis, à chaque fois que j'essaie d'installer la dernière version (n'importe quelle version d'ailleurs) depuis le site apple, un nouveau message s'affiche :
"un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pas pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur du package".

Dans un autre topic (forum windows), quelqu'un m'a fait essayer plein de techniques sans résultat, et m'a finalement dit qu'il y a une possibilité d'infection.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Je ne peux plus me servir de mon ipod, et ça me prend la tête.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 21:22
Bonsoir, tu laisses bien s'installer tous les éléments ?

►I-TUNES
►QUICKTIME
►APPLE MOBIL DEVISE
►BONJOUR
-1
Oui. je laisse tout faire tout seul.
C'est lors de l'installation de itunes que le message apparait. Si j'appuie sur ok (le seul bouton qu'il y a), l'installation se poursuit avec quick time. Ca met ensuite installation terminée avec succès. Mais il n'y a aucun dossier itunes installé, quand à quick time, il ne fonctionne pas.
0
aybara > guiguitch
5 janv. 2010 à 21:51
Enfin! Ca marche!!!!!

Pour ceux qui auraient le même problème :
j'ai ouvert le itunesetup (téléchargé chez apple) avec winrar.
J'ai extrait les fichiers. Là, c'étaient des fichiers windows installer.
J'ai fait clic droit sur le fichier iTunes, et j'ai cliqué installer.
L'installation commence, et le message habituel "un problème.. package..." s'affiche.
Click sur OK
L'installation continue, comme d'hab, même après le bug.
Ne pas cliquer sur annuler.
Ca marque que c'est installé avec succès.
il y a 2 icones sur le bureau (itunes et quick time).
Si on clique dessus, ca marche pas, ca tente des réinstallations qui avortent en indiquent "erreur irrécupérable lors de l'installation.

Solution :

Aller dans le dossier C:\QuickTime
l'ouvrir
Au besoin, click droit dessus, propriétés, sécurité, avancé, propriétaire, choisir administrateur, remplacer, ok, ok, ok
rouvrir C:\Quicktime
Il y a un fichier application quicktime : clic droit, créer un raccourci
Clic droit sur le raccourci, exporter sur le bureau
Aller sur le bureau
Double clic sur le raccourci quick time

Merveille, ça marche, on peut fermer.

Double clic sur le raccourci itunes déjà présent sur le bureau

Alléluiah, victoire!!!!!!!!!!!!

J'espère que ça aidera quelqu'un!!
0
Lilian > aybara
30 déc. 2015 à 22:31
Merci, merci et merci !!!!!! J'ai été obligé d'installer des programmes non officiels pour substituer iTunes. Enfin ça marche !
0
J'ai appliqué ton truc, et cela a fonctionné pour Quicktime. Par contre j'ai dû aussi m'attribuer la propriété (administrateur) du programme ainsi que de toutes les composantes s'y rattachant. Par la suite, j'ai fait le même processus avec iTunes (parce que iTunes ne fonctionnait pas malgré ton truc) et tout fonctionne ENFIN après plus de 15 heures de recherches et de travail sur mon ordi. Et, à mon plus grand soulagement, j'avais mis mes répertoires Itunes sur mon D, loin du fichier des programmes Quicktime et Itunes ce qui m'a sauvé bien des désagréments quand j'ai tout déinstallé et réinstallé l'ensemble des composantes Apple sur mon ordi. Une vraie job de fou. Mais là, ça fonctionne comme avant yessssssssssssssssssssss
0
Dans Panneau de configuration, Programmes, Programmes et fonctionnalités, j'ai fait réparer le programme Apple Software Update (clic droit) et tout à remarché corectement
0