Rentrer en bts audiovisuel SANS bac S

L'Antoine - 3 janv. 2010 à 18:58
MonsieurTG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 10:59
Je sais que le sujet à dejà été posté mille fois avant moi, mais j'ai maintenant besoin de vrai conseil perso pour mon orientation :

Depuis la 1ère j'espère pouvoir travailler dans les métiers du son, notamment ingénieur du son (mais bon là je sais hein mieux vaut pas réver vu le nombre d'ingénieurs qui réussissent réellement à gagner leur vie et à être un minimum influent sur la scène musicale....), donc logiquement je pensais faire un BTS audiovisuel option métier du son. Mais bon forcement, je suis en Bac Es option SES et c'est là que sa pose problème.

Je sais dejà qu'il est essentiel d'avoir un trèèèèès bon niveau math et physique de niveau terminale. Sachant celà, je me suis posé la question :
Est-ce qu'il faut mieux repasser un bac S (donc sa veut re les deux ans insupportables de première-terminale, en supposant que je redouble pas...) ou bien tenter une remise à niveau scientifique, sachant que la plupart sont plus axés médicine et physique que audiovisuel... A moins qu'il existe une remise à niveau complète audiovisuel ??

J'ai aussi vu dans certains forums qu'il existe des remises à niveau interne, genre 2 mois de travail intense et pouf à moi le super niveau math/physique... Est -ce qu'elles existent réellement, et si oui, dans quelles écoles ?

Je me suis aussi fait la réflexion que dans ce genre où le contact est super important, faire une autre option audiovisuel (gestion de production pour moi) pourrait me permettre de me faire des contacts dans l'audiovisuel sans pour autant me tuer à rattraper deux ans de scientifiques... Alors, bon plan ou alors idée stupide par excellence ?

En espèrant des réponses complètes et vite, la période des inscriptions et des voeux va pas tarder, et je préfère être blindé niveau information sur mon orientation...

9 réponses

tu sais t pas oblige d'avoir un niveau maths et physique extraordinaire. faut avoir les bases ouai mais bon faut pas exagérer. Et c'est vrai qu'il prennent beaucoup plus un niveau S que ES sans te décourager. La seul solution c'est de miser comme il a été déjà dit de faire une excellent lettre de motiv et après tu vois .Sinon au pire tu part en fac ou tu fais une mise a niveau et tu retentera. Sinon l'école public la mieux c celui de Boulogne normalement.
9