Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Equivalent de auto_increment en SQL Server

Imer, le lundi 13 juin 2005 à 16:16:29
Salut à tous!
Je voudrais savoir s'il existe l'équivalent du "auto_increment" de Mysql ou du compteur Access au niveau de SQL Server..
Merci d'avance...
Répondre à Imer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 13 juin 2005 à 16:23:26
Cherche le mot-clé IDENTITY
Répondre à sebsauvage

2

Imer, le lundi 13 juin 2005 à 16:36:56
T'es mon superman de SQL Server Sebsauvage, merci !!!
J'ai mis identity comme tu l'as dis..

Voila ma requête:
mssql_query("INSERT INTO projet VALUES('', '$libelle', '$type', '$objectifs', '$problematique', '$planningsuivi', '$resultat')");

Le champs dentifiant doit bien être vide dans la requête non?

J'ai un message d'erreur lors de l'insertion:
Warning: mssql_query(): message: Une valeur explicite de la colonne identité de la table 'projet' ne peut être spécifiée que si on fait appel à la liste des colonne et si IDENTITY_INSERT est ON. (severity 16) in ...\ajoutprojets.php on line 22
Répondre à Imer

3

sebsauvage, le lundi 13 juin 2005 à 17:10:13
Le champs dentifiant doit bien être vide dans la requête non?.

Tu ne fois même pas spécifier le champ.

Si col1 est ta colonne IDENTITY:
INSERT INTO matable (col2,col3,col4) VALUES ('toto','titi','tata')
Répondre à sebsauvage

4

Imer, le mardi 14 juin 2005 à 08:54:31
Encore une fois merci Sebsauvage, ça a marché...
A bientôt, peut-être pour la prochaine question...
Répondre à Imer

5

sebsauvage, le mardi 14 juin 2005 à 08:59:10
De rien.

Et si tu veux récupérer la valeur de l'identifiant que tu viens d'insérer, c'est dans la variable @@IDENTITY

:)
Répondre à sebsauvage
Excel et base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
[VB .NET 2005] Lire les données de SQL Server (Résolu)Bonjour, Je développe une me permettant d'ajouter, de supprimer et de rechercher des éléments dans une base de données SQL Server. L'ajout des données est réalisé. Par contre la recherche de données et leur affichage m'échappe. Dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2280156-vb-net-2005-lire-les-donnees-de-sql-server
Cours et exercices sql server (Résolu)Bonjour a tous alors je suis en penurie de cours et exercice sql server alors que j'aurai un controle cette semaine,et je vous demande si vous connaissez des site ou on propose des cours et des exo merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4603394-cours-et-exercices-sql-server
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
Connexion aux base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425026-connexion-aux-base-de-donnees-sql-server
Erreur SQL Server Express 2005 (Résolu)Bonjour, Je suis en train de me battre depuis plusieurs heures pour installer SQL Server 2005 Express. Il y a quelques mois je l'avais désinstallé car j'en avais plus besoin. Maintenant je souhaite le réinstaller. Et pas moyen, il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6534780-erreur-sql-server-express-2005
Séminaires gratuitsA partir du mercredi 13 septembre, Microsoft propose, dans toute la France, des séminaires TechNet gratuits, couvrant une vaste gamme de sujets, tels que : - Microsoft SQL Server 2005 : nouvelles fonctionnalités - Nouveautés du pare-feu ISA Server... www.commentcamarche.net/actualites/seminaires-gratuits-2376373-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Equivalent de auto_increment en SQL Server »